Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 23:11

 

année: 2009
réalisé par: Steve Sessions
avec: Isabelle Stephen, Luc Bernier, Tim Tanner

 

 

l'histoire:

Iris et son mec Calvin kiffaient faire du camping en amoureux dans les bois lorsque le crash d'un satellite non loin d'eux libère un nuage toxique transformant les humains en zombies.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

Attention, il y a beaucoup de spoilers dans les lignes qui suivent !

 

Après un long tuto sur le montage d'une tente quechua avec des zooms sur le postérieur de l'actrice principale, on a une longue scène de baise avec des gros plans sur la même actrice cette fois dénudée. Ensuite, la fille s'enfonce dans la forêt pour faire pipi et tombe dans un trou. Son copain arrive à l'en sortir mais un zombie ridicule surgit. Le mec et le zombie se foutent des claques dans la gueule dans un combat qui prend aux tripes. Des hommes en combinaison blanche lourdement armés débarquent alors pour faire une partie ultra molle de cache-cache avec le couple. Puis après des stock-shots sur un hélicoptère de combat et quelques péripéties aussi ennuyeuses que prévisibles, la délivrance vient enfin avec l'apparition du générique de fin.

 

 

Bref, "contagio" du réalisateur du tout aussi mauvais "dead clowns" a été pour moi une douloureuse expérience cinématographique.

 


ma note:    0 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 
14 mars 2020 6 14 /03 /mars /2020 22:02

 

également nommé: "zombieland: double tap"(titre original), "zombieland 2" ou "zombieland: le doublé"
année: 2019
réalisé par: Ruben Fleischer
avec: Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone, Zoey Deutch, Rosario Dawson

 


l'histoire:

Dix ans après l'apocalypse zombie, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock vivent des jours heureux retranchés à la maison blanche jusqu'au jour où ils décident de se séparer pour vivre de nouvelles aventures. Nos amis vont alors découvrir des morts-vivants évolués qui menacent les rares humains encore vivants de la planète.

 

 

 


ma ptite critique:

 

10 ans après l'excellent "bienvenue à zombieland" (et après une tentative de série), on retrouve le casting original qui m'avait fait tellement rire à l'époque. Pour moi, le premier film est dans le top 5 des comédies zombiesque juste après "le retour des morts vivants" et "shaun of the dead". Donc mes attentes étaient grandes, ce qui est rarement une bonne chose pour l'objectivité.

 

 

Je craignais l'apparition de zombies évolués et la présentation de nouveaux personnages mais tout est bien amené dans l'histoire. J'ai surtout apprécié l'arrivée dans le groupe d'une blonde écervelée certes très clichée mais tellement drôle. J'ai également aimé revoir un acteur du premier film dans le générique de fin. Les autres personnages sont moins intéressants mais bon, ça passe.

 

 

Pour les zombies, on nous présente dès le début trois espèces de zombies évolués (les débiles, les malins et les furtifs) qu'on verra trop peu (voir pas du tout). Dommage car ces zombies avaient un potentiel comique indéniable (surtout les débiles).

 

 

C'est une quatrième espèce de zombies évolués beaucoup plus dangereuse qui sera la menace du film jusqu'à la bataille finale bien mise en scène mais manquant d'intensité d'après moi.

 

 

Bref, même si ce n'est pas un film qui fera date, j'ai passé un super moment devant et surtout je me suis bien marré comme il y a dix ans. C'est le plus important je pense.

 

Rendez-vous dans 10 ans pour un "zombieland 3"?

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 20:01

 

également nommé: "maplewoods" (titre original)  ou "maplewoods zombies" ou "nazi zombies"
année: 2003
réalisé par: David B. Stewart III
avec: Thomas Reilly, Elissa Mullen, Christopher Connolly, John Weidemoyer

 


l'histoire:

Une escouade de charlots forces spéciales pénètre dans un laboratoire secret d'armes biologiques où des chercheurs continuaient des expériences nazis dans le but de créer des soldats morts-vivants.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Cette histoire de commando qui explore un complexe de recherche rempli de zombies est ultra classique. Mais je ne cherchais pas une once d'originalité, je voulais juste un film un minimum flippant avec de l'action.

 

 

Au lieu de ça, j'ai eu un truc mou du genou avec des acteurs pas crédibles, des dialogues inintéressants, des décors peu variés, des zombies ridicules, quelques rares scènes d'action mal filmées. Et quand ça devient un petit peu sympa, on bascule dans l'obscurité la plus totale et du coup, on ne distingue plus rien.

 

Bref, ce film est d'après moi une grosse perte de temps. Sur le même thème mais beaucoup mieux, je vous conseille plutôt de voir ou revoir "resident evil", "outpost", "frankenstein's army" ou "trench 11".

 


ma note:    0 /4

 

 


bande annonce:

 
 
14 février 2020 5 14 /02 /février /2020 20:11

 

titre original: "fubar"
année: 2018
réalisé par: Ben Kent
avec: Sean Verey, Danny Kirrane, David Mumeni, Timothy Renouf, Mark Heap

 

 

l'histoire:

Huit mecs fêtent un enterrement de vie de garçon dans un paintball simulant une apocalypse zombie. Mais suite à une série d'accidents mortels, les faux zombies se mettent à pourchasser les fêtards afin de les tuer pour de vrai.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

attention aux spoilers !

 

En commençant cette comédie Anglaise, ça a été difficile pour moi de ne pas penser à "stag night of the dead" dont le début de l'histoire est quasiment la même. Toutefois, le scénario prend un virage inattendu et surtout très drôle quand plusieurs faux zombies sont tués par accident.

 

 

La simulation devient un vrai week-end de survie quand les héros se battront pour survivre aux assauts des ex militaires qui jouaient les zombies.

 

 

Même si il n'y a pas de vrais morts-vivants dans ce film, je pense qu'il a sa place sur le blog vu le thème du film. Car les faux zombies se comportent comme des vrais quand ils se mettent à attaquer.

 

 

En tout cas, j'ai passé un bon moment devant ce "killer weekend" et j'ai même réussi à décrocher quelques sourires avec certaines vannes.

 


ma note:    3 /4

 

 


bande annonce:

 
 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie