Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 22:06

 

0-the-walking-dead-saison-2.jpg

 

l'histoire:

 

Une poignée de survivants à l'apocalypse décide de quitter la ville d'Atlanta envahie de zombies pour se diriger vers Fort Benning. Un endroit qu'ils espèrent sans danger. Mais leur route sera longue et semée d'embûches avant d'arriver à destination.

 

1 the walking dead saison 2

 

 

ATTENTION SPOILER 

 

mon opinion:

 

Après une saison 1 captivante mais non sans défauts, j'attendais la saison 2 avec impatience.

Le premier épisode commence d'ailleurs très fort avec une vision terrifiante d'une horde de zombies traversant une autoroute. Mais alors que je pensais que la série allait évoluer vers un road trip, les voitures s'arrêtent très vite pour rechercher l'un des leurs perdu dans les bois. A partir de ce moment là, nos héros vont faire une halte campagnarde un peu trop longue à mon goût.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/35/82/19783222.jpg

 

On voit alors le principal défaut de la série ressurgir. La série va surtout se concentrer sur les peines de coeur et les rivalités des protagonistes plutôt que de montrer une vraie aventure remplie d'action et d'horreur. Par moment, on a même l'impression de mater un soap opera genre "plus belle la vie" avec en arrière plan des figurants zombies. C'est très frustrant quoi! Et je ne parlerais pas des débats interminables sur l'honneur ou la famille.

Après, il faut reconnaître que l'horreur est quand même présent avec des moments de tension réussis notamment avec l'exploration d'un camp de la FEMA rempli de morts vivants et des personnages qui se dévoilent un peu plus. En parlant de ça, aucun de nos héros n'est à l'abri. Plusieurs personnages principaux vont crever dans cette saison (dont un de mes préférés). Et soulignons également que "the walking dead" c'est aussi de magnifiques scènes bien gore (le zombie du puits) et des scènes riches en émotions (la scène de la grange).

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/35/82/19835509.jpg

 

Pour finir, heureusement que le dernier épisode nous gratifie d'un magnifique final. Si seulement toute la série pouvait être du même acabit.

Bref, tous les épisodes restent prenants mais j'espérais mieux. Il ne reste plus maintenant qu'à attendre la saison 3 pour savoir ce que va devenir notre groupe de survivants.

 

 

ma note pour cette saison:    3,5  /4

 

 

 

site officiel:   http://www.amctv.com/shows/the-walking-dead

 

 

bande annonce:

 

  

commentaires

C
ah ok dsl locutus
Répondre
C
j'en ai un a te proposer " aaah zombies "
Répondre
L
Bon film en effet mais j'en ai déjà parlé sur le blog ( http://filmsdezombies.over-blog.com/2007/wasting-away.html )
C
Lui ? oh non pas lui moi je préfère Rick il est plu beau et pis gentil , le gouverneur c'est un pourris il a tuer Hershel
Répondre
C
c'est qui ton preféré dans ton opinion
Répondre
L
le gouverneur :-)
C
j'ai suivie toute les saisons et j'ai adorée et avec un pote on s'etait fait notre walking dead sur un forum et c'etait genial j'aimerais bien en refaire
Répondre
L
Oui, une série que j'aime beaucoup aussi. J'adore le personnage de Negan comme beaucoup de monde en ce moment ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie