Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 07:56

Année: 2010
Réalisé par: Howard J. Ford et Jonathan Ford
Avec: Rob Freeman, Prince David Oseia, David Dontoh

0-the-dead.jpg

l'histoire:

Le continent Africain est frappé par un virus inconnu qui transforme les morts en zombies avides de chair humaine. La situation étant désespérée, l'armée Américaine évacue ses ressortissants du continent. Mais le dernier avion d'évacuation se crash dans L'océan. Le seul survivant est l'ingénieur de vol. Il va trouver des armes, un véhicule et avec l'aide d'un militaire Africain, il va tenter de rejoindre une base militaire sécurisée.

 

1-the-dead.jpg


mon opinion:

Si j'attendais rien de ce film, je peux dire que c'est une belle surprise. Dès les premières secondes, la tension est à son maximum et elle ne redescendra jamais dans tout le film avec des scènes d'action toutes les deux secondes.
2 the deadMais mieux que l'action, on vit dans la peur comme les derniers survivants qui doivent garder le silence pour ne pas attirer les zombies qui sont absolument partout. Les premiers vrais mots du héros viendront d'ailleurs qu'au bout d'une demi-heure. Les survivants ne peuvent jamais se reposer, ils doivent constamment être en mouvement. Les zombies marchent lentement mais sûrement. Cette vision apocalyptique est vraiment terrifiante.
3-the-dead.jpgBref un très très bon film dont j'espère secrètement qu'une suite se fasse un jour. En plus d'être un film prenant du début à la fin, "the dead" a le mérite de nous montrer une invasion de zombies dans des paysages Africains vraiment sublimes. C'est pour moi un des meilleurs films de zombies que j'ai vu ces derniers temps avec le génial "eaters: rise of the dead".


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

  

commentaires

N
La nuit des morts vivants en afrique, on retrouve la meme ambiance, des zombies silencieux lents mais implacables, une image geniale et des paysages sublimes un film à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Oui, la même ambiance je suis d'accord. Un des meilleurs films de zombies de ces dernières années selon moi.
M
trés bon film des zombies lent mais tjrs trés nombreux , la fin bof et les scénes de nuits en voitures aussi film excellent
Répondre
L
Oui, un très bon film avec des zombies lents à l'ancienne. L’atmosphère, les acteur, le scénario, un vrai régal filmique.
B
Ce film aura ete pour moi une très bonne surprise
Répondre
L
oui, pour aussi ainsi que la suite même si elle ressemble au premier film
F
<br /> Un film assez réussi et se déroulant dans un cadre inhabituel. Les acteurs sont justes et convaincants, y compris les morts-vivants. Ces derniers errent sans but, ne réagissant qu'au bruit ou à<br /> la présence d'humains. On sort également des clichés habituels sur les soldats africains laches et totalement abrutis. Il est également possible que les auteurs se soient inspirés du livre "World<br /> War Z" dont certains chapitres évoquent l'Afrique et, en particulier, l'Afrique du Sud. Par contre, je regrette les longueurs. En gros, les deux personnages principaux décident de se rendre d'un<br /> endroit A à un endroit B et il s'agit de remplir entre les deux points. Les deux héros commettent également les mêmes erreurs tout au long du film : utiliser leurs armes à feu alors qu'ils<br /> manquent de munitions et que le bruit attire systématiquement les zombies et faire du feu. On peut aussi se demander d'où sortent tous ces morts-vivants (ils apparaissent dès que les héros<br /> s'arrêtent quelque part) dans un paysage aussi vaste et désertique.<br /> <br /> <br /> Petite erreur dans le résumé de Locutus : l'officier US s'exprime dès les cinq premières minutes (il essaye de sauver une femme de la noyade) et non au bout d'une demi-heure.<br /> <br /> <br /> Une agréable surprise, donc, sans être un grand film car le scénario manque, hélas, un peu de profondeur.<br /> <br /> <br /> 3/4 quand même.<br />
Répondre
S
<br /> Ce film est très bonne surprise pourtant le début ne m'avait pas trop accroché. Film réaliste et idées bien exploitées et sutout original pour moi ça fait toute la différence. Comme par exemple,<br /> le héros dort dans un arbre c'est la première fois que je vois ça il fallait y penser. Je ne pense pas qu'il y aura une suite vu la tournure de la fin je ne dirai rien mais c'est réaliste<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie