Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 07:37

Également nommé "zombie planet"
Année: 2011
Réalisé par: Luca Boni et Marco Ristori
Avec: Guglielmo Favilla, Alex Lucchesi, Elisa Ferretti

0-eaters-rise-of-the-dead.jpg
l'histoire:

Une épidémie a dévasté le monde. Il ne reste plus qu'une poignée de survivants et des millions de zombies affamés. Les gouvernements se sont effondrés et même le pape s'est suicidé. Dans cet environnement post apocalyptique, deux chasseurs de zombies s'éloignent de leur base fortifiée afin de chercher des spécimens pour un scientifique qui travaille encore sur un antidote à ce fléau.

1-eaters.jpg
mon opinion:

Quand on sait que c'est produit par Uwe Boll ("house of the dead", "alone in the dark"), ça peut faire peur. Mais ne craignez rien car le duo de réalisateurs Italiens a fait un travail formidable sur ce film.

2-eaters.jpg

Avec un budget serré, ils ont réussi à instaurer une magnifique ambiance de fin du monde comme je les aime. Il n'y a presque plus de femmes encore en vie, les derniers survivants hommes sont pour la majorité devenus complètement dingues entre les prêtres cannibales, les milices nazis et les chercheurs qui se prennent pour des dieux.

3-eaters.jpg
Les deux personnages "normaux" sont nos deux héros brillamment interprétés par Guglielmo Favilla et surtout Alex Lucchesi. J'ai d'ailleurs grave kiffé ce dernier trop drôle en guerrier de l'apocalypse qui adore provoquer et insulter tout le monde.

4-eaters.jpg
En plus, le film contient beaucoup d'action et de scènes bien gore avec des maquillages franchement superbes. En outre, l'humour est également présent malgré la noirceur de cette oeuvre qui laisse peu de place à l'espoir.

5-eaters.jpg
Bref, un des meilleurs films de zombies de ces dernières années. J'aurais bien aimé une suite à ce "eaters" mais quand je sais que les réalisateurs Luca Boni et Marco Ristori travaillent en ce moment sur le film "zombie massacre" avec un budget sûrement plus important, je suis trop pressé de voir le résultat.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

  

commentaires

locutus57 23/09/2012 11:08


et oui, plus on a le choix, plus c'est compliqué

Petroskii 23/09/2012 10:51


Je suis aussi dans le même cas que toi locutus, j'ai aussi beaucoup de film a regarder et je ne sais jamais le quelle regarder ;)

locutus57 23/09/2012 08:07


@ Petroskii


On a un point commun, j'avais pas non plus aimé la musique du film. Par contre, avec peu de budget, ils ont réussi à faire une oeuvre originale et bien drôle à l'instar du chef des nazis
Mais ce que j'ai préféré dans ce film c'est que tous les survivants sont de vrais cinglés ^^


 


@ titi70


c'est chiant d'en avoir trop en attente. Du coup, parfois je prends 30-40 minutes rien que pour me décider quel film mater

titi70 23/09/2012 07:26


Il est en attente chez moi, ce film. J'éspère pouvoir le voir bientot. Et, rassure toi, Locutus, tu n'est pas le seul à avoir plein de films à visionner. 

Petroskii 22/09/2012 19:30


C'est bon, j'ai vu Eaters.


Le scénario n'est vraiment pas mauvais du tout, mais aurais mérité un budget plus conséquent. Les acteus sont pas mauvais non plus, mais on tendance à en faire un peu trop des fois. Le film
manque un peu d'action et de mouvement, c'est un peu long par moment, mais le film à le mérite de nous expliquer comment le virus est arrivé. En revanche j'ai trouvé la musique trés agacante
(type techno de boite gay) et qui ne collait pas toujours avec l'action.


Sans être impréssioné par ce film, je l'ai quand même apprécié, c'est une bonne chose :)


Par contre grand fou rire en voyant la tronche du furher x)


 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie