Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:50

Le 7 mars, le livre de poche a sorti en France le roman "walking dead: l'ascension du gouverneur". Normalement, mon blog ne traite que de l'audiovisuel, mais je me suis permis ce hors sujet vu que le roman nous permet d'en apprendre plus sur l'univers de la célèbre série du même nom (voir mes articles sur la saison 1 et saison 2). Et vu que je ne suis pas du tout un lecteur, j'ai demandé à une amie qui partage mes passions pour le cinéma d'horreur de tester pour nous ce roman.

 

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134824-G.jpg

 

l'histoire:

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.


l'opinion de floflo57:

Livre très facile à lire, on est mis directement dans l'ambiance. On se met vite à la place des personnages et l'horreur à laquelle ils doivent faire face. J'ai aimé la diversité des personnages qui doivent s'allier pour survivre. Et surtout les personnalités changeantes des personnages principaux.
 
En gros, tout le monde tue, viole et bouffe tout le monde. C'est loin d'être une histoire de conte de fées. Et grâce aux descriptions détaillées des moments gore, on s'imagine facilement les scènes. Pour dire, j'ai même réussi à en faire des cauchemars.
 
Pour ceux qui aiment ce genre de bouquin, livre fortement conseillé.

 

 

 

Publié par locutus57
commenter cet article

commentaires

Concours gratuit 12/04/2012 09:12


A la fin de la saison 2, on voit une prison. Est-ce la ville du gouverneur ?


 


"En gros, tout le monde tue, viole et bouffe tout le monde."


Comme dans notre monde, où tout le monde est la prois et le prédateur !!!

La Bizonne 11/04/2012 14:18


Même si j'ai lu le comics il y a fort longtemps, le Gouverneur m'a vraiment marquée ! J'hésitais à lire ce livre, de peur de tomber sur un enième produit dérivé d'un truc à la mode, mais cet
article m'a convaincue à franchir le pas !

Le Don 11/04/2012 14:02


Effectivement, très bon bouquin. certes facile et rapide à lire mais un style efficace, les descriptions sont bien réussies ( on visualise bien le gore et le crasseux ).


Réussir à redonner l'ambiance d'une BD dans un roman, c'est pas forcément évident mais c'est réussi.


Boujou

locutus57 10/04/2012 18:02


Merci à toi floflo57 de m'avoir parlé de ce livre. J'ai hâte de découvrir le héros du livre dans la saison 3 de la série télé. Ça risque d'être sanglant

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie