Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 15:42

Année: 2007
Réalisé par: Jaume Balagueró et Paco Plaza

0-rec-1.jpg


l'histoire:

Angela Vidal, animatrice d'une émission nocturne suit toute une nuit des pompiers accompagnée de son fidèle caméraman. Tout s'accélère quand ils sont appelés dans un immeuble où inquiet des cris suspect en provenance d'un appart les riverains ont demandé des secours. Aidé de la police, les pompiers pénètrent dans l'appartement en question. Ils trouvent une vieille dame en sang qui saute sur un policier pour le mordre...

 

 

 

attention spoiler
 
mon opinion:

Je dois avouer ne pas être fan des films en vue à la première personne (ca me donne généralement le mal de tête). Et pourtant, je suis sorti de la salle de ciné complètement bluffé. Je m'attendais à pas grand chose et je me suis trouvé face à un chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots).

 

 

La vision de la caméra nous projette sans prévenir dans une expérience sensorielle unique. Rarement le mot horreur (dans le bon sens du terme) n'aura aussi bien été porté par un film. Je dois également vous avouer que j'ai tressailli sur mon siège à plusieurs reprises. En cela, la promo montrant des gens tétanisés sur leur sièges n'est en aucun cas mensongère (pour une fois).

J'ai également apprécié quelques détails comme les moments où l'héroïne parle à l'oreille de son caméraman. On a vraiment l'impression d'être dans le cœur de l'action.

 

 

Les meilleurs moments du film sont pour moi toutes les apparitions des zombies. Courant partout avec des cris hystériques, chaque apparition de morts vivants est un pur moment d'angoisse. Avec peut être une mention spéciale pour les moments où la lumière disparait.

Et contrairement à ce que j'ai pu entendre, il ne s'agit pas d'un film de contaminés à la "28 jours plus tard". Les créatures du film sont bel et bien des morts vivants très difficile à éliminer.
 

 

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de regarder ce chef d’œuvre de l'horreur. Car si des films comme "bienvenue chez les... euh... nordistes" (c'est ça?) auront complètement été oubliés dans 4-5 ans car n'ayant absolument rien d'original, je vous fais le pari que "[REC]" restera longtemps une référence dans le genre. La preuve, les gros ricains ont déjà terminé son remake même pas un an après. Donc résistez à l'appel de la norme et allez voir "[REC]", vous ne serez pas déçu.
 
 
 
ma note:    4 /4
 


bande annonce:
 
 
 
  

commentaires

M
me demande comment sera la suite , en tout qua les 2 premier mon bien fait sursoter ^^"
Répondre
L
J'ai pas encore vu le 2 mais je me sens quand même obligé de le voir dans un futur proche.
Répondre
S
Ouais, c'est vrai que le premier est sympa... Par contre je déconseille vivement à ceux qui ne l'aurait pas encore vu le visionnage de REC2 qui est une pur merde intersidérale !
Répondre
L
Et encore, je te promets l'expérience est encore meilleure au ciné
Répondre
F
Non mais attends, Bienvenue chez les ch'tis c'est juste trop génial ça ne sera jamais oublié !!!<br /> <br /> Non je déconne. <br /> <br /> Sinon j'ai vu Rec hier soir, j'ai été bluffée. pas fan non plus de la vue subjective, pourtant dans ce film ça a toute son utilité car ça retranscrit vachement bien l'ambiance et le stress des protagonistes, si ça avait été filmé de façon "classique" ça n'aurait pas du tout eu le même rendu, à mon humble avis.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie