Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 11:47

Titre original: "28 days later"
Année: 2002
Réalisé par: Danny Boyle


l'histoire:

Jim, un coursier, sort d'un coma et se rend compte qu'il n'y a plus personne ni à l'hôpital ni dans les rues de Londres. Il est seul au monde ou presque,des personnes contaminées par une maladie étrange se mettent à l'attaquer. En essayant de se cacher, il trouve d'autres survivants qui se battent pour survivre...

 


mon opinion:

Même si pour moi ce n'est pas un film de morts vivants mais un film sur des contaminés assoiffés de sang, le film utilise tous les codes du film de zombies. En outre, il faut avouer que ces contaminés ressemblent beaucoup aux zombies coureurs de "l'armée des morts".

Les scènes montrant un Londres post apocalyptique sont magnifiques. De plus, on est vite possédé par les aventures rythmés de ces survivants essayant de survivre dans ce monde hostile. Malgré pas mal d'action, le film nous laisse quand même le temps de découvrir les differents personnages dont certains cachent de terribles secrets.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/72/38/74/19162402.jpg

 

Bref, une oeuvre très ambitieuse et spectaculaire tout en étant assez lucide sur la nature humaine et ses instincts les plus bas. J'avoue qu'après avoir vu ce film, j'étais impatient de voir la suite qui se nomme "28 weeks later".
 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

 

bande annonce:

 

commentaires

L
Je te conseille de regarder la suite ("28 semaines plus tard") si ce n'est pas encore fait. Perso, j'ai préféré la suite à l'original surtout pour la scène d'intro.
Répondre
N
Je l'ai vue y a 3 jours pour la 1ere fois, j'etait pas chaud au départ et je craché même sur le film (j'avais a peine vue la scène des singes du début), je me suis dit bon je vais le regarder une bonne fois pour toute...<br /> <br /> Je suis passer a coté d'un chef d'oeuvre du genre ! les acteurs sont géniaux, musiques géniales, atmosphères parfaite. Ils et pour moi mon préferer maintenant avec L'armée des morts de Snyder !
Répondre
M
J'adore la musique du film !
Répondre
L
Effectivement, je préfère la suite
Répondre
F
Je viens tout juste de le voir, je suis sciée. demain soir je vois la suite, il paraît que c'est encore mieux !
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie