Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 16:49

Titre original: "28 weeks later"
Année: 2007
Réalisé par: Juan Carlos Fresnadillo

Twentieth Century Fox France


l'histoire:

Il y a plusieurs mois, un terrible virus transformant les gens en zombies assoiffées de sang a décimé l'Angleterre. Les contaminés/zombies étant morts de faim, l'armée Américaine participe à la reconstruction du pays en faisant revenir des réfugiés Anglais dans une zone sécurisée de Londres. Toutefois, des mioches débiles vont s'aventurer en dehors de la zone sécurisée...

 

Twentieth Century Fox France


mon opinion:

attention spoilers !!!

 

Dans cette suite, le style est completement different de "28 jours plus tard", le réalisateur délaisse l'appronfondissement des personnages au profit de l'action, du gore et des moments de tension.

Dès la scène d'ouverture, on est plongé dans l'angoisse. Cette scène nous montre des survivants cachés dans l'obscurité d'une maison, les volets fermés et essayant d'être le plus discret possible pour ne pas attirer les contaminés/zombies. Mais un sale mioche veut à tout prix entrer, le problème c'est qu'il est suivi de pleins de zombies/contaminés. Après un moment de tension vraiment bien réalisé, voilà que le premier héros du film ne se conduit pas de façon si héroique que ça (je vous laisse découvrir pourquoi).

 

Robert Carlyle. Twentieth Century Fox France


Si j'ai parlé du premier héros du film c'est que les personnages principaux n'arrêtent pas de changer vu qu'ils meurent presque tous. Que ca soit l'excellent Rober Carlyle ou la magnifique Rose Byrne, on aura très peu de temps pour découvrir leurs personnages. Le point positif, c'est que la fin du film n'est pas prévisible.

Autre qualité du film, c'est que les scènes spectaculaires et impressionnantes sont nombreuses. Entre la scène où les snipers se mettent à tirer sur la population, la scène où les rues de Londres sont bombardées au napalm puis gazé ou encore quand un helicoptère de combat se penche pour dechiqueter des zombies avec ses helices (magnifique scène gore), je peux dire que le spectateur en prend plein la gueule.

 

Twentieth Century Fox France


Bref, tout en étant differend du premier opus, j'ai préféré cette suite pour son rythme, ses scènes impressionnantes et sa mise en scène. Si vous avez aimé "28 jours plus tard", vous adorerez "28 semaines plus tard". Et puis, qui sait, on peut peut-être espérer un "28 mois plus tard" se deroulant en dehors de l'angleterre (comme le laisse supposer la scène finale).
 

 

ma note:    4 /4

 



bande annonce:

 


 

commentaires

coyote 21/02/2017 20:08

oui vraiment dommage

locutus57 31/12/2012 08:15


Malheureusement ça sent effectivement le sapin


Après, peut être que Danny Boyle voudra lancer un 3ème opus dans plus plusieurs années. Mais pour l'instant c'est mort. Dommage car les 2 premiers films étaient de vraies réussites.

Le Don 31/12/2012 02:26


Moi la dernière news que j'ai eu c'est celle là :


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139772.html


Donc, ça sent le sapin.


Boujou

shownomercy 30/12/2012 22:06


j'avais vu 28 jours il y a qques années et je viens seulement de découvrir la"suite": bluffé ! Quelle intro! digne d'un grand film, on va dire "classique" (lol)une intro pareille, on devrait la
faire décortiquer à tous les (futurs)metteurs en scène du ciné horreur/sf !!


En voyant ça j'ai direct pensé que ça n'aurait rien à voir avec 28 jours...après il y a moins de dialogues et on s'attarde pas sur les personnages, mais ça tient la route tout du long,il y a peu
de temps morts, ça ne devient pas incohérent ou complètement loufoque comme dans tant de films vus!(la scène de l'hélico:un must!)


Locu tu as des infos sur un 3è opus? Parcequ'on dirait qu'on se dirige tout droit vers une WorldWarZ du coup mdr ;)

ligonniere 25/07/2012 16:19


j'adore ce deuxieme volet mais mon préféré reste le 1.


J'éspère qu'il y aura un troisième volet aussi bien que les 2 premiers. 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie