Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 11:21

Également nommé: "slither" (titre original) ou "incisions"
Année: 2006
Réalisé par: James Gunn

 

0-horribilis.jpg

 

l'histoire

Suite au crash d'une météorite près d'une petite ville de l'Amérique profonde, les habitants sont parasités par des sortes de limaces extraterrestre qui les transforment en zombies assoiffés de sang. Seul le shérif, son amour d'enfance et une jeune adolescente essayeront d'arrêter la contamination.

 

1-horribilis.jpg

 

mon opinion:

Déjà pour commencer, je dois dire que j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir cette comédie horrifique bien gore. La mise en scène est rythmée et efficace. Il y a pas mal d'idées bien marrantes comme la fille transformée en pondeuse qui grossie à vue d'oeil. Il y a également de nombreux dialogues bien drôles comme quand l'adolescente dégomme un animal zombifié et dit <<broute moi ça !>> (il faut voir la scène pour bien se marrer).

 

2-horribilis.jpg


Autrement il n'y a rien à redire au casting du film, ca m'a fait plaisir de revoir l'acteur qui joue le capitaine du serenity dans la série "firefly". Et puis, même si il s'agit d'une comédie horrifique, le film est bien gore avec des effets réussis.
 

3-horribilis.jpg

 

Coté originalité, "horribilis" multiplie les clins d'oeil à d'autres films cultes du genre comme "evil dead", "the toxic avenger" ou "zombie" tout en reprenant un peu la trame du film "la nuit des sangsues". Et mon seul regret c'est que le film soit trop court.

Bref, c'est un très bon divertissement sans prétention qui a le mérite de communiquer sa bonne humeur.

 

 

ma note:    4 /4

 

 



bande annonce:

 

 

     

commentaires

L
<br /> Ah ouais ! Et merci Loc'. Je vais me précipiter dessus <br /> <br /> <br /> boujou<br />
Répondre
L
<br /> Le Don, je te conseille d'aller sur priceminister, tu peux trouver le dvd neuf pour environ 2€ auquel tu rajoutes environ 3€ de frais de port.<br />
Répondre
L
<br /> totalement dégouté, je n'arrive pas à trouver ce film alors que j'adore Michael Rooker<br /> <br /> <br /> si quelqu'un à connaissance d'un accès à ce film, je suis preneur.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> boujou<br />
Répondre
L
Oui, une vraie réussite.
Répondre
S
Je suis d'accord avec toi, ce film est vraiment très drôle et agréable à regarder. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais les monstres, les créatures sont vraiment drôles. Imagination, invasion, debilition (^^) ca donne une sauce orange assez sympa ;). En plus de ça l'affiche est très belle, je sais pas pourquoi je la trouve vraiment super ! Bref, si vous aimez les monstres bizarres, les contaminés psychopathes mais en fait pas tant que ça, débusquez ce petit film, et vous passerez un moment sympa ! Et ouais "broute moi ça" m'a bien fait rire aussi ! encore mieux que les moutons zombies de black sheep :).
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie