Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 09:51
Titre original: "night of the creeps"
0-la_nuit_des_sangsues_aff.jpg


l'histoire:

Fin des années 50, des extraterrestres larguent un caisson expérimental dans l'espace. Ce caisson atterrit sur terre libérant des sangsues qui transforment les gens en zombies. L'invasion de morts vivants avait pu être maîtrisé car le contaminé avait été cryogénisé. Mais en 1986, deux ados en plein bizutage ont réveillé le mort vivant.

la-nuit-des-sangsues.jpg

mon opinion:

Il faut avouer que ce teen movie est assez lourd. En effet, je pense que le film était censé faire rire. Je dis bien "censé" car les gags sont tellement mauvais et pathétiques que ça donne plutôt envie de zapper.

Niveau acteurs, seul Tom Atkins qui joue également un détective dans "maniac cop" illumine le film par sa présence. Dès qu'on voit une scène où il intervient, on sait qu'il va se passer quelque chose d'intéressant. Pour les autres acteurs, ados au look de jeunes premiers. Ils font peine à voir que ça soit par le manque de charisme ou par l'interprétation lamentable. Bref, de vrais têtes à claques.

Quel est l'intérêt du film, me direz vous. Eh ben, je vais dire les zombies. Leurs maquillages sont particulièrement réussis. De plus, les façons dont ils sont détruit sont fort marrantes.

Comme points positifs, on peut citer d'autres scènes intéressantes. Comme celle du début avec les extraterrestres, il faut les voir, ils ressemblent plus à des teletubbies qu'à autre chose. On peut également parler de la scène où un zombie se fait éclater par une tondeuse à gazon ou encore quand le personnage interprété par Tom Atkins s'énerve en commettant un véritable massacre de zombies ou encore quand une future victime regarde à la télé "plan 9 from outer space"ou...

Bref, malgré de gros défauts surtout liés aux acteurs et aux dialogues, ce teen movie zombiesque reste quand même divertissant.


ma note:     2 /4



 

bande annonce:

 

 

commentaires

high availability system 14/03/2011 08:46

Il a donc su entendre les critiques et revenir à l'essentiel. Pourquoi pas ici. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le 4ème est franchement pas terrible.

locutus57 09/10/2010 20:04

oui c'est pas faux

zombie gore 09/10/2010 12:48

je l'ai vu aujourd'hui c vraie un bon films sympatic il ma beaucoup fait penser a horribilis car les sangsues sont très similaires

locutus57 11/04/2009 07:14

C'est pas un chef d'œuvre mais c'est vrai que ca reste un bon petit divertissement.

le zombie des arbres 10/04/2009 18:44

merci mec

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie