Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 16:02

Titre original: "shivers"
Année: 1975
Réalisé par: David Cronenberg

frissons_aff.jpg


l'histoire:

Un scientifique obsédé sexuel arrive à créer un parasite qui transforme les gens en zombies assoiffés de sexe. Les parasites en question vont rapidement envahir un lotissement d'appartements de luxe à proximité de Montreal.

 

frissons_2.jpg

mon opinion:
 

DES ZOMBIES ASSOIFFES DE SEXE


Si ici, ces zombies ne sont pas mort, ils agissent, marchent et attaquent comme les zombies des films de Romero (enfin surtout dans la 2ème moitié du film). La difference c'est qu'ils ne sont pas assoiffés de sang mais de sexe. Ce qui donne quelques scènes assez marrantes comme les orgies improvisées dans tous les étages de ce batiment. Mais même si l'érotisme est omniprésent, Cronenberg arrive à créer une ambiance malsaine trés réussie.
 

frissons_4.jpg

Autrement les parasites ressemblent un peu aux limaces extraterrestre de "horribilis". Ce dernier film a dut également s'inspirer de "frissons" pour la fameuse scène de la baignoire où un parasite essaye de pénétrer le corps d'une jolie fille par un certain endroit que la decence m'empêche de decrire. Voilà, je crois avoir tout dit sur ce film original qui mérite largement d'être visionné.
 

 

ma note:    4 /4

 



bande annonce:

 

 

 

commentaires

film streaming gratuit en francais 10/05/2011 06:17

film streamingWaw, très bon site, merci pour ces conseils et je partage ce point de vue... Euh tout est dit, oui votre travail est bien bon, je viens de twitter ce billet en espérant que ça vous aide... NB : Habituellement je ne réagis jamais sur les blogs,et ce même si leur contenu est excellent, mais là vous méritiez complètement mes félicitations !

locutus57 09/03/2010 17:55

Et puis je crois qu'une fois tu m'as demandé les films de zombies Canadien, ca a dut me mettre la puce à l'oreille.

Autrement toujours dans les films Canadien de zombies et toujours de David Cronenberg, il y a "rage" qui est également génial. Peut être plus spectaculaire que "frissons".

Roger 08/03/2010 22:40

je n'avais pas répondu au bon endroit...Je viens effectivement du Québec, mais bien qu'avoir sans doute fourni de bon indice (dire que je ne suis pas européen, dire que mon pays ne fait pas de bon films de zombies) je n'ai jamais avoué explicitement ma nationalité, mais désormais c'est fait !

locutus57 08/03/2010 17:45

Ah je croyais avoir lu quelques part que t'étais du Quebec mais je me trompe peut être.

Pour les Ossorio, ca me rappelle qu'il me reste encore un de ses films de zombies à voir. Mais vu comme j'ai apprécié ses autres films, j'ai quelques appréhensions.

Roger 08/03/2010 17:36

Je ne suis pas très patriote... Et je ne me rappelle pas avoir jamais dit que j'étais canadien, d'où tiens tu cela ?

Si tu dis que j'ai tort, je vais p-ê me laisser tenter un jour, dès que j'aurais moins de films à trouver sur ta liste qui semblent meilleurs... (et il m'en reste bcp, ces temps-ci je recherche les films espagnols de Armando d'Ossorio)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie