Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 15:56

 

Également nommé: "cell" ou "signal" ou "el pulso" ou "l'appel des zombies"
Année: 2016
Réalisé par: Tod Williams
Avec: John Cusack, Samuel L. Jackson, Isabelle Fuhrman

 

l'histoire:

Clay s’apprête à prendre un vol pour rejoindre son fils quand d'un coup, de mystérieuses ondes transforment tous les utilisateurs de téléphones portables en zombies. Il arrive à s'échapper de l’aéroport grâce à Tom avec qui il va lier d'amitié. Les deux hommes vont tenter de fuir la ville pour rechercher le fils de Clay sans se faire massacrer par les hordes de zombies chaque jour plus évolués. Dans leur voyage, ils seront rejoint par d'autres survivants en quête d'un endroit sûr.

 

 

 

ma ptite critique:

Ça fait longtemps que j'attends cette adaptation d'un roman de Stephen King ("cellulaire") avec sa critique contre l'utilisation abusive des portables au détriment parfois des contacts humains. J'étais très impatient de découvrir ce film. Mais avant de le voir par moi même, j'ai été un peu refroidi par toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur le net. Alors Je ne sais pas si j'ai des gouts bizarres ou quoi mais en laissant sa chance à ce film, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Le début est vraiment impressionnant avec l'aéroport où toutes les personnes en communication téléphonique deviennent simultanément des zombies puis lorsque les gens en panique appellent leur famille ou la police, ils deviennent à leur tour des zombies. Du coup, l'humanité est mal barrée avec des survivants peu nombreux qui doivent ensuite faire face à des hordes de zombies se déplaçant en groupe pour chasser les non infectés.

Je peux concevoir que les contaminés de ce film peuvent déconcerter certains fans de zombies traditionnels mais moi j'ai bien aimé l'originalité de ces zombies liés entre eux comme un réseau et se déplaçant de façon comment dire... surprenante. En plus, comme dans "autumn", les zombies évoluent après des mises à jours nocturnes. Et ils ne propagent pas l'infection par morsure pour une fois. Mais je ne veux pas trop en dévoiler pour pas gâcher la surprise à ceux qui voudraient visionner ce film.

Par contre, j'ai moins apprécié certains éléments qu'on observe souvent dans les œuvres adaptées de King comme "le fléau" ou "le diable des glaces" que ça soit la lutte simpliste entre le bien et le mal, le rapport à la religion et au diable ou les rêves influencés par une puissance supérieure.

Mais bon, j'ai vraiment adoré ce petit film sans prétention. Certaines scènes sont bien pensées comme l'extermination en masse de centaines de zombies orchestré par un mec allergique aux nouvelles technologies interprété par Stacy Keach. Et plus globalement, on ne s'ennuie à aucun moment devant cette traversée d'un monde apocalyptique par des survivants faisant de nouvelles rencontres amicales tout en explosant des zombies à la moindre occasion.

Bref, même si ce n'est pas un chef d’œuvre, j'ai vraiment apprécié "cell phone". Et si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours voir (ou revoir) le génial et trop méconnu "the signal" avec des ondes rendant cinglés les gens.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

R
Concernant le film, le début est excellant dans l'aéroport avec l'impulsion téléphonique qui transforme les gens. Mais après ça devient un peu insipide. Les livres sont souvent bien meilleurs que leurs adaptations. C'est malheureusement le cas pour Cell phone, l'adaptation de Cellulaire de Stephen King. Je n'ai pas vraiment accroché, et cette fin !!! Le point positif, les contaminés, j'ai aimé l'originalité. Voilà pour ma petite critique qui n'engage que moi ;-)
Répondre
L
Merci d'avoir donné ton avis. On est d'accord sur le début dans l'aéroport qui est vraiment impressionnant.
C
j'ai bien aimée l'originalité de cette histoire il y'a quand même du boulot pour trouver cette idée des zombies opérateur :D
Répondre
L
Oui les zombies de ce film sont différent de d'habitude ^^
V
Hey Locutus<br /> <br /> Le pitch est surtout copié sur le mythique "invasion des profanateurs" ceci dit le film m'a beaucoup plu. D'accord avec zero pour la fin, un peu dommage . <br /> <br /> Mes respects.<br /> <br /> V
Répondre
L
Heureux de voir que le film t'a plu voiceofthedead
Z
Hello , j'ai vu l'oeuvre hier soir , c'est pas mal du tout , l'un ou l'autre moment un peu mou mais ça se laisse regarder , une fin un peu bâclée à mon sens mais bon ...<br /> Tes critiques sont juste également en ce qui concerne la simplicité du bien et mal etc .. comme presque à chaque fois pour stephen king ^^ enfin les modernes on va dire <br /> J'ai bien aimé mais j'ai 100x plus prépéré "the signal"que tu m'avais fait découvrir en son temps , il y avait une touche d'humour noir qui m'avait bien fait rire ( la scène surréaliste dans la maison avec la bonne femme qui apporte des chips ...du génie tout simplement) Ici le film est beaucoup plus noir .<br /> Cordialement
Répondre
L
Oui en effet la série zoo, je n'avais pas vraiment accroché au premier episode. par contre c'est vrai que le film "the signal" était vraiment un chef-d'œuvre
Z
J'ai oublié , une série sur le thème de la technologie " néfaste" est " zoo" , la série est moyenne mais le bouquin est très bien foutu avec une morale moins conne que ce qu'il paraît . Un bon bouquin pendant les vacances d'été .<br /> La technologie nous tuera !!

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie