Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 07:06

Également nommé: "autumn of the living dead" ou "the dead walking"
Année: 2009
Réalisé par: Steven Rumbelow
Avec: Dexter Fletcher, Dickon Tolson, Lana Kamenov, David Carradine

 

0a.jpg


l'histoire:

Un virus inconnu décime la majorité de la population mondiale en une seule journée d'automne. Quelques survivants essayent de se regrouper pour survivre. Mais comme si ça ne suffisait pas, les morts se réveillent. Si au début, ils ne sont pas dangereux, plus les jours passent et plus ils deviennent agressif. L'humanité telle qu'on l'a connaît vit ses derniers instants.

 

1a.jpg

mon opinion:

Sortie en dvd chez nous dans l'indifférence générale, ce film fauché se révèle être une excellente surprise.

Ok, les acteurs sont à chier (impression d'ailleurs renforcée par des doublages Français catastrophiques)
Ok, le rythme est très mou.
Ok, les décors sont réduit au minimum (voir une scène d'extérieur reprise au moins dix fois dans le film montrant des épaves de bus et de voitures arrêtées sur la route pour l'effet "apocalypse").
Ok, on nous promet David Carradine sur la jaquette alors qu'il n'a qu'un tout petit rôle (très drôle d'ailleurs).

 

2a.jpg

Mais par son image sombre et son ambiance angoissante, ce film nous montre une vision vraiment terrifiante de la fin du monde.  L'idée de nous montrer des zombies de jours en jours plus forts est originale. Si au début, les cadavres ne bougent pas, le jour d'après ils peuvent ouvrir les yeux et le jour encore après ils se lèvent, ainsi de suite jusqu'à devenir ultra dangereux à la fin du film.

Par contre, Il n'y a pas beaucoup d'action, on a plus l'impression d'observer un film d'auteur sur les zombies.

 

3a.jpg

Très violent et gore, ça reste quand même un film que tous les mordus de films de zombies doivent voir. Même si je souhaite encore avertir les amateurs de films rythmé qu'ils risquent d'être déçu de ce coté là.


ma note:    3,5  /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

commentaires

W
Il est egalement vendu en dvd sous le nom Autumn of the living dead (quasi meme cover sauf qu'il y a des zombies de rajouté sur la route)
Répondre
L
C'est vrai, c'est bien de le signaler.<br /> On s'y perd parfois avec ces éditeurs qui ressortent plusieurs fois les mêmes films en changeant les covers et les titres.
G
<br /> De bonnes idées, oui, mais qui ne servent à rien puisque mal exploitées...<br /> <br /> <br /> Les morts-vivants repèrent les vivants grâce aux bruits, mais le type qui se faufile entre eux n'est pas un ninja...mais il ne reçoit même pas un coup de dents... Par contre, le motard qui sort<br /> de la maison de David Carradine (quel pauvre rôle pour un si grand acteur) se ferait presque dévoré sur place, et pourtant, il ne fait pas plus de bruit...<br /> <br /> <br /> Et le tout est basé sur un best seller...en plusieurs parties apparement...m'enfin, il n'y a même pas de conclusion, ni aucune explication du phénomène...c'est baclé comme pas possible...<br />
Répondre
L
<br /> Je me rapelle plus de la scène avec la moto  mais c'est vrai que ce film n'est pas rythmé. Toutefois, je trouve<br /> qu'il y a de très bonnes idées.<br />
Répondre
G
<br /> Franchement, tu ne parles pas des incohérences du scénario comme, par exemple, un motard qui enfourche son engin et roule comme un malade alors que les routes sont couvertes de neige...et,<br /> quelques instants plus tard, une ville désertée avec des rues bien dégagées...les zombies sont des employés communaux ou quoi ?<br /> <br /> <br /> Personnellement, je me suis endormi devant ce navet dont on ne comprend même pas l'origine de l'épidémie et pourquoi certaines personnes y ont résistées...<br />
Répondre
L
<br /> mais oui regarde la fin même si elle n'est pas plus rythmé que le début. En tout cas, j'avais prévenu <br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie