Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 08:09
toxin


Également nommé: "the enforcer"
Année: 2015
Réalisé par: Jason Dudek
Avec: Taylor Handley, Danny Glover, Vinnie Jones, Margo Harshman

l'histoire:

Un scientifique travaillant pour une société pharmaceutique teste un virus très dangereux sur une petite vieille qui habite seule dans sa baraque afin d’essayer de trouver un vaccin. Personne n'avait prévu que le petit fils de la vieille dame allait débarquer avec sa bande de potes dans cette zone infestée par le virus pour aider à ranger le capharnaüm qu'il y a dans cette vieille maison isolée. Des jeunes commencent ensuite à avoir de graves lésions neurologiques. Un mercenaire doit alors surveiller l’évolution de la contamination et nettoyer le merdier si besoin.

toxin


ma ptite critique:

À ne pas confondre avec l'autre "toxin", ce "toxin" là ressemble plus à "la cabane dans les bois" avec cette histoire de djeuns débarquant innocemment dans une vieille maison isolée pendant qu'au même moment, des scientifiques scrutent leurs moindres faits et gestes comme si ils étaient des rats de laboratoire.

toxin


Sauf que ici, l'intrigue un peu pourrie mène à un complot à l'objectif obscur orchestré par des scientifiques pas crédibles jouant dans un labo avec des spores (vecteurs du virus) ridiculement grands aux effets spéciaux très moches.

Une fois exposé au virus, les contaminés pissent vite du sang par le nez avant de péter les plombs. Certains deviennent agressifs, certains crèvent vite après un délire psychotique alors que d'autres encore résistent assez longtemps à la maladie afin d'aider le héros antipathique (pas vraiment attristé du sort de ses potes) à trouver une solution.

toxin


Le seul réconfort vient du casting des personnages secondaires comme Danny Glover (cumulant les nanars après "2047: the final war") interprétant ici le scientifique fou, Vinnie Jones ("carnage: blood hunt") jouant le mercenaire rigolo, Beverley Mitchell ("saw 2") jouant la copine de la petite amie inexpressive du héros antipathique et surtout C.S. Lee qui joue ici l'assistant du scientifique fou après avoir incarné Masuka, laborantin pervers de la série "dexter" (mon personnage préféré dans cette série).

toxin


Une belle brochette de bons acteurs malheureusement ici peu motivés. En même temps, il n'y a pas de quoi être fier de jouer dans ce nanar. Et les doublages Français n'arrangent pas les choses pour ceux comme moi qui choisissent la VF. Au moins, le film est court, on a pas le temps de s'ennuyer. Et on arrive à s'amuser des nombreuses invraisemblances de ce film.

 

ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie