Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 19:31

Également nommé: "dead walking"
Année: 2012
Réalisé par: Nick Lyon
Avec: Mariel Hemingway, Ethan Suplee, Danny Trejo

 

0-rise-of-the-zombies.JPG

 

l'histoire:

Après l'apocalypse zombie, des survivants se sont réfugiés sur l'île prison d'Alcatraz en pensant que l'eau arrêterait les hordes de morts-vivants. Fatale erreur! Après quelques semaines, les zombies ont appris à vaincre leur phobie de l'eau. L'île doit donc être abandonnée. Certains survivants décident de partir à la recherche d'un endroit sûr alors que d'autres partent chercher un scientifique qui travaille encore à un vaccin.

 

1-rise-of-the-zombies.jpg

 

mon opinion:

Après le fauché mais très sympathique "zombie apocalypse", le réalisateur Nick Lyon revient aux zombies avec ce nouveau film toujours aussi fauché mais toujours aussi sympa.

Le film démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roues avec beaucoup de gore et d'action. Les scènes d'éclatages de zombies s'enchaînent rapidement même si on peut constater quelques passages mous par la suite.

2-rise-of-the-zombies.jpg
En plus ce qui est énervant c'est qu'à chaque fois que nos héros se posent quelque part, une horde de zombies surgit comme par hasard de nulle part. Puis nos survivants les explosent. Même si ce concept répétitif était déjà présent dans "zombie apocalypse", ici c'est un peu plus lassant je trouve.

3-rise-of-the-zombies.jpg
Mais la scène qui m'a fait le plus marrer est celle du pont. Alors que nos guerriers de l'apocalypse ne trouvent aucun zombies sur le pont suspendu de San Francisco malgré des centaines de voitures abandonnées. D'un coup, on voit des dizaines de zombies escalader le pont tel des fourmis. Cette scène est jolie à regarder même si elle est vraiment ridicule.

4-rise-of-the-zombies.jpg
Autrement, on peut noter pas mal d'incohérences comme l'électricité qui marche toujours après la fin du monde. On peut aussi voir l'ombre d'un hélico et des voitures qui roulent parfois en arrière plan. Le réalisateur aurait pu faire attention à ces détails quand même.

5-rise-of-the-zombies.jpg
Par contre le truc réconfortant c'est qu'on a un très bon casting avec notamment Ethan Suplee ("my name is earl", "unstoppable") et Danny Trejo ("machete", "hood of horror").

Bref, malgré des scènes grotesques et un concept répétitif, ça reste un divertissement zombiesque plus que correct. En plus, on a le droit à de très belles scènes gore (voir la scène de l'accouchement).


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

locutus57 29/09/2013 19:29


Moi j'ai quand même apprécié même si effectivement les scènes d'action sont trop répétitives.

synapse 29/09/2013 19:13


Enfin dispo en vf.


Au bout de 30 minutes j'ai décroché et après 45 minutes j'ai stoppé le film. trop d'action tue l'action et sentiment de lassitude.... Dommage excellent début et idée de scénario originale.

gentil Z 24/06/2013 21:30


j'ai aussi d'assez bons souvenirs d'une nuit en enfer (série B, mais sympatique)

locutus57 22/06/2013 17:45


Oui très bon film "bad ass" même si j'aime aussi beaucoup son rôle de barman dans "une nuit en enfer".


Et c'est clair gentil Z que si ils avaient fait plus attention, ils auraient été en sécurité dans leur île prison.

gentil Z 22/06/2013 16:34


je viens de zieuter le trailer, ca a l'air assez bourin, donc, pas mal


il y a quand meme un truc qui me dépasse, dans tous les films de zombie (ou catastrophe) us, il y a un mec avec un élico/avion/sous marin qui fonctionne et n'attend qu'une chose : les heros (et
la scene, souvent, ou ils tombent/coulent, juste apres)


il y a aussi toujours, meme en plein centre d'une grande mégapole loin de toute verdure, des mecs qui dégotent des tronconeuses, et, toujours pretes à l'usage (on leur a pas expliqué qu'on les
vend sans l'essence, et qu'on en vend rarement, quoi qu'il arrive, dans les centre ville urbains)


et bien sur, un des heros qui se prend les pieds dans ses chaussettes et se tue avec une tronconeuse (ou son voisin)


mais bon, c'est comme le coup d'etre dans une prison avec des murs doubles de 6 metres de haut ... mais de faire croire que les Z sont entrés sans qu'on s'en rende compte (quoi, c'est pour faire
joli les miradors)


ou que toutes les portes de la prison restent ouvertes, juste pour que les Z puissent aller et venir (et manger) sans probleme


ou que les courants (puissants) de la baie se san francisco ont disparu, permetant aux zombies de nager jusque là (la prison est justement là parceque les courants emmenent au large celui qui se
jete à l'eau de l'ile)


mais sinon, ca a l'air sympa

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie