Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 17:08

Année: 1973

( également nommé: "le retour des morts vivants" )

Malgré les titres anglais et francais, ce film n'a aucun rapport avec les chef d'oeuvres de Dan O'Bannon et Sam Raimi. Il s'agit en fait du 2ème opus de la saga des morts vivants de Amando de Ossorio composé de 1-"la revolte des morts vivants", 3-"le monde des morts vivants" et 4-"la chevauchée des morts vivants"

 

0-return_of_the_evil_dead_aff.jpg


l'histoire:

Au moyen age, au portugal, des villageois se rebellent contre des templiers sanguinaires. Les templiers jurent de revenir d'entre les morts pour se venger. Les villageois brulent alors les yeux des templiers avant de les tuer par le feu. Mais de nos jours, lors de la cérémonie en mémoire de la victoire contre les templiers, l'idiot du village sacrifie une femme pour faire revenir les zombies aveugles.

 

return of the evil dead

-


mon opinion:

Autant le dire tout de suite, je n'aime pas du tout les films de Amando de Ossorio et ce film ne fait pas exception. Le film commencait pourtant bien mais dès les premières scènes avec les zombies, mes yeux commencaient à se fermer. Comment fait ce réalisateur pour transformer un film avec une bonne histoire en gigantesque somnifère audiovisuel ?! En effet, l'ensemble est vraiment mou et ce n'est pas les zombies toujours au ralenti qui me feront dire le contraire.

Le réalisateur essaye de se rattraper en introduisant plus de femmes à poils, plus de sang rouge fluo, plus d'explosions de squelettes en plastique, plus d'histoire d'amour compliquée entre deux hommes qui aiment la même femme et plus de gags qui sont censés faire rire. Mais rien n'y fait, le spectateur ne souhaite qu'une chose: s'endormir.

Bref, le manque de talent d'Amando de Ossorio a transformé ce film en gros nanar involontairement marrant.


ma note:     1,5  /4



 

commentaires

D
Dissertation AdviceAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure
Répondre
L
J'avais déjà lu l'excellent article du nanaconda avant de voir le film. Et je suis d'ailleurs d'accord avec sa critique.
Répondre
L
:-):-):-) Tu n'es pas le seul à t'y perdre, moi aussi j'ai quand même du mal parfois. C'est à cause des distributeurs francais, ils nous facilitent pas la tache. Mais tu n'a rien perdu à racheter "le retour des morts vivants" (de Dan O'Bannon), c'est le meilleur de la saga des "retour des morts vivants".
Répondre
L
Ah mais là tu touches du doigt un problème absolument crucial cher Locutus57 : c'est que l'on ne s'y retrouve plus avec tous ces titres, d'autant que les éditeurs de DVD nous pondent des jaquettes à chaque fois différentes, et justement je viens de racheter LE RETOUR DES MORTS VIVANTS que j'avais déjà, version Dan O'Bannon, donc un bon film mais quand même c'est rageant. Faut que je fasse le tri entre LE RETOUR DES MORTS VIVANTS 3 (qui existe) alors que je ne connais pas le 2, et puis LA VENGEANCE DU RETOUR DES MORTS VIVANTS MASQUES (quoi ? tu l'as pas vu ????) ou encore LE JOUR DE LA NUIT DE L'ATTAQUE DES MORTS VIVANTS CONTRE LA REVOLTE DES ZOMBIES...
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie