Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 20:27
Titre original: "return of the living dead: part 2"
Année: 1988
Réalisé par: Ken Wiederhorn
 
 
retour_morts_vivants_2_aff.jpg

 


l'histoire:

Dans un quartier résidentiel, des mioches jouent avec un caisson tombé par accident d'un camion de l'armée. Le caisson fuit en propageant un gaz qui fait revivre les morts...

 

 

retour_morts_vivants_2_p.jpg

 


mon opinion:

Par rapport au cultissime premier opus, cette suite se résume à une copie bien fade. Ne pouvant se situer après le 1, apocalypse oblige, cette suite est plus un remake sans originalité. L'histoire est presque la même à part que les personnages principaux sont des mioches ce qui en fait un film plus pour tout public.

On y retrouve tout de même quelques bonnes scènes et on apprecie de voir à l'écran les deux acteurs qui jouaient Franck et Freddy dans le 1 dans des rôles differents. Pour preuve, le moment assez marrant où ces deux personnages ont l'impression d'avoir déjà vécu une invasion de zombies ensemble.

Bref, comme toujours en Amérique quand un film marche, il faut en faire une copie pour essayer de recuperer des spectateurs de l'original. Mais comme souvent, la copie est moin bien que l'original et ce film n'est pas une exception.

 

 

ma note:    2 /4

 

 

 

 

bande annonce:

 


 

commentaires

P
<br /> Je suis d'accord avec toi, un premier d'une série de film, reste un premier d'une série de film et reste inégalé ;)<br />
Répondre
L
<br /> Tu n'as pas tort sur certains points. Après réflexion et quelques années après avoir fait ce classement c'est vrai que les 2 et 3 ne sont pas si mauvais. Surtout le 3 avec son coté sombre et gore<br /> (et aussi SM). Mais en tout cas, ils ne valent pas le premier film.<br /> <br /> <br /> peace aussi ^^<br />
Répondre
P
<br /> Pas d'accord sur le fait de mettres le 2 et 3 dans les nanards. Le 3 est pour ma part mon préféré après le 1, notamment pour son côté moral. J'aurais mis le 2 et 3, plutôt dans les bons films,<br /> certe, ils ne sont pas aussi bon que le premier, et j'en est conscience , mais les mettres dans les nanards voudrait dire qu'ils sont tellement mauvais ou mal fait qu'ils en deviennent drôle,<br /> hors je pense pas que soit le cas, on sent encore dans ces deux opus une réelle envie de faire un bon film qui marche en reprenant des idées du premier qui ont marchés.<br /> <br /> <br /> Ensuite pour le 4 et 5, je te trouve même un peu trop sympa, en regardant les deux derniers, on sens bien que le réalisateur à voulut pomper le plus de fric possible en s'aidant d'une franchise<br /> qui a vraiment bien marché. Donc moi je l'aurait mis plutôt dans navet, mais après c'est ce que je pense. ;)<br /> <br /> <br /> Peace.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
oui le 3 a son charme avec la zombiette SM même si il perd son coté comique.
Répondre
A
toutefois, j'aime bcp le 3ème épisode de la saga
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie