Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 07:50


l'histoire:

la petite amie d'un fils de colonel meurt dans un accident de moto. Le fils va alors aller sur le lieu de travail de son père où des experiences se font dans le but de reveiller les morts. l'adolescente revient à la vie avec quelques effets secondaires la transformant en zombie.

 

 


mon opinion:

j'avoue avoir du mal à rédiger une critique sur ce film, d'un coté j'ai aimé et d'un autre coté j'ai détesté mais j'ai du mal à expliquer les raisons.

Brian Yuzna , parrain des cultissimes ré-animator s'occupe de la réalisation de ce 3ème opus. Le ton du film est completement differend des deux précédents opus qui s'orientaient plus vers la comédie. Ce film est plus noir, il raconte l'histoire d'amour entre un adolescent et sa petite amie qui se transforme en zombie.

Dans les deux autres épisodes, l'armée perdait à chaque fois ses mysterieux caissons mais dans ce film, on nous explique que l'armée essaye de transformer les zombies en armes.

Il faut signaler qu'on frôle le ridicule à certains moments que ca soit par la mauvaise interprétation des acteurs ou par des erreurs de réalisation assez nettement visibles. Par contre, il faut avouer qu'il y a pas mal de belles scenes gore et que l'idée de la morte vivante qui s'automutile est assez bien vue.

Bref un film à voir pour se forger sa propre opinion.

 

 

ma note:    3 /4

 

 

 

 

bande annonce:
 

 

 

commentaires

locutus57 25/09/2010 08:30

C'est clair que le film est inégal.

Sephiroth 25/09/2010 02:12

Je pense que ce film avait un immense potentiel et qu'il a été en partie gaché. Avec des acteurs tous de la trempe de Mindy Clarke, il aurait été culte. Plus de budget aurait aidé. L'histoire d'amour a sa cohérence. J'adore quand elle saute du pont (sauf que c'est pas réaliste qu'elle retombe 50 mètres après l'entrée du tunnel). Le côté psychologique aurait pu être poussé plus loin. Le problème de ce film est vraiment d'être inégal, avec des touches de génie et de grâce, sans faire oublier les clichés du genre et le manque de moyen. Au fond j'aime bien plus ce film que de bien meilleurs films techniquement, tout simplement pour le spleen qui s'en dégage (je pense surtout à la fin à la tristan et yseult) ...

Ced 13/09/2010 11:04

Oui elle m'a marqué aussi étant plus jeune, ça faisait un peu peur étant petit mais avec des yeux d'adultes ça le fait moins quand même

locutus57 12/09/2010 20:39

Moi mon meilleur moment est celui de la colonne vertébrale. Cette scène m'avait quand même marqué plus jeune.

Ced 12/09/2010 20:15

Bon le 3 est moins bon que les 2 premiers. Je crois que c'est le 1er film de zombie que j'ai vu étant petit. La réalisation n'est pas terrible. Mais la 1ère scène dans la base militaire est vraiment bien. Et puis le film redescend jusqu'à la fin.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie