Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 08:54

Titre original: "premutos : der gefallene engel"
Année: 1997
Réalisé par: Olaf Ittenbach


l'histoire:

Juste après la seconde guerre mondiale, un homme en marge de la société est en possession d'un livre au pouvoir étrange. Il déterre ainsi les morts pour leur redonner vie. Le livre en question parle de premutos, un ange déchu qui répand le mal à travers les ages et à travers ses incarnations. Les gens du village s'apercevant que des corps disparaissent du cimetiere decident de pénétrer dans sa demeure. Là, ils sont attaqués par une horde de morts vivants. Les gens du village arrivent à s'échapper en mettant le feu à la demeure. Toutefois, l'homme responsable de tout ca avait eu le temps d'enterrer le livre ainsi que des potions capable de redonner vie aux morts.

De nos jours, un homme deterre le livre...

 

 

 


mon opinion:

Voilà un film de morts vivants à petit budget ultra gore. Et quand je dis gore, je parle ici d'un gore bien crade digne des meilleurs films d'uncut movies. On peut ainsi assister tout au long du métrage à des explosions de tête, des démembrements et j'en passe jusqu'à la fin du film où un compteur de morts indique le nombre de 139. Je n'ai pas vérifié ce nombre mais vu le nombre de massacre qu'il y a dans ce film, je veux bien le croire.

De plus, signalons que le film ne manque pas d'humour. Certaines scènes sont vraiment délirantes mais je vous laisse les découvrir.

Par contre, pour les point négatifs du film, il faut signaler que les acteurs jouent très mal. En effet, ils surjouent leurs rôles de facon abusive. Un autre point négatif réside dans la longueur du film dont 1h30 aurait largement suffit. On peut ainsi observer des pertes de rythme ici et là que ca soit lors des nombreux flash backs historiques ou dans certaines scènes de massacre à la fin du film.

En conclusion, je met deux étoiles car je crois que "premutos" est le film de morts vivants le plus gore qui existe (peut être même plus gore que "braindead") même si on peut noter beaucoup de défauts au film.

 

 

ma note:    2 /4

 



bande annonce:    ( déconseillée aux personnes sensibles )

 

 

 

 

commentaires

L
Il y a des défauts qu'on ne peut nier mais ca reste effectivement une référence du gore allemand.
Répondre
B
Absolument culte!<br /> <br /> Le chef d’œuvre d'Olaf Ittenbach! Après Black past et The Burning Moon, le réalisateur allemand est devenu une star auprès des amateurs de gore grâce à ce troisième film qui vous plongera dans une nouvelle vision de l'enfer, une boucherie!<br /> <br /> Film culte à voir sans attendre. Certes doté un petit budget donc quelque effet kitch et quelques ralentissements en milieu du film, PREMUTOS n'en est pas moins LA référence du cinéma gore allemand.
Répondre
Z
merci locutus pour ce film bien gore viens voir la critique sur mon blog
Répondre
M
Oui avec un peu de recul il est pas si mal, il est plutôt amusant et je suis d'accord, il est très gore^^
Répondre
L
:-) J'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre.<br /> <br /> Par contre, pour les fans de gore, il y en a une sacré dose dans ce film et c'est peu dire.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie