Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 13:36
Année: 2005
Réalisé par: Andrzej Bartkowiak
 
 
0-doom.jpg

 


l'histoire:

Une station de recherche basée sur mars envoie un message d'urgence avec une demande de mise en quarantaine. Une équipe de soldats est envoyé sur place pour localiser la menace et la détruire.


 

The Rock. United International Pictures (UIP)

 

--- attention spoiler ---


mon opinion:

"doom" est à moitié un film de zombies. En effet, ce film parle d'un sérum extra-terrestre trouvé sur mars rendant les gens surhumain en leur donnant une nouvelle paire de chromosomes. Toutefois certains réagissent très mal à ce sérum en se transformant d'abord en zombies assoiffés de sang puis en monstres.

 

United International Pictures (UIP)


Vu les critiques sur ce film, je m'étais imaginé au pire. Mais malgré une impression omniprésente de déjà vu et des personnages un peu stéréotypés, le film réussi parfaitement sa mission qui est de nous divertir.
 

Rosamund Pike. United International Pictures (UIP)


Le film est bourré d'action du début à la fin. Les monstres sont très bien fait et le niveau de gore est assez élevé pour une superproduction. Même si certains personnages du film sont un peu trop stéréotypés, les acteurs jouent très bien surtout Karl Urban, The Rock et la belle Rosamund Pike. Cependant on pourra regretter que la majorité du film soit tourné dans l'obscurité.

Niveau originalité, il est vrai qu'en regardant ce film, on ne peut s'empêcher de penser à d'autres films du genre comme "resident evil" ou "aliens". Toutefois, on peut observer quelques bonnes idées comme le nanomur ou le portail entre la terre et mars.

 

The Rock. United International Pictures (UIP)


Autrement à la fin, on a le droit à une séquence assez marrante à la première personne en hommage au jeu dont est adapté le film.

Pour finir, ce film n'a pas d'autre prétention que de nous divertir et ca marche donc je vous conseil de voir ce film avec un esprit ouvert et après vous pourrez lire les critiques et y émettre votre propre opinion.

 

 

ma note:    4 /4

 



bande annonce:

 

 

 

commentaires

L
<br /> Si j'ai pas mal joué au premier doom sur mon premier ordi. Perso je trouve pas que le film soit un affront pour le jeu mais c'est une question de point de vue.<br />
Répondre
K
<br /> se film ne mérite pas cette note ! il sagit d'un navet meme un énorme,jespere que tu na pas jouer au jeu doom quar franchement etant fan de la serie doom se film a ruinner cette series de jeu !<br />
Répondre
L
<br /> Mes excuses, en catcheur acteur j'ai une préférence pour stone cold steve austin et le rock était son ennemi historique à la WWE <br />
Répondre
L
<br /> Ça, c'est très très très bas Le Don <br /> <br /> <br /> En plus, son doubleur Québécois ne le met pas en valeur.<br />
Répondre
L
<br /> Vu que tu es fan : http://www.youtube.com/watch?v=eKaZ836NK20<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais Doom était fun quand même<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie