Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 14:47


l'histoire:

Matt Cordell, le policier mort vivant revient en ville pour se venger de ceux qui l'ont tués.



mon opinion:

Honnêtement, j'ai moins aimé ce second opus. En effet, je le trouve moins original et moins intéressant que le premier. Si Matt Cordell voulait se venger de la police dans "maniac cop 1", là il revient pour se venger des prisonniers qui l'avaient tué. Je ne comprend donc pas pourquoi il traine au début du film au lieu d'aller directement dans la prison où il est mort.

Pour les bonnes idées, j'ai quand même aimé le fait que Matt Cordell s'associe avec un tueur en série. De plus, la scène de massacre dans le commissariat est vraiment jolie.

Pour l'interprétation, Bruce Campbell le héros du 1 apparaît au début du film. Mais il laisse rapidement la place à un nouveau duo de flics interprété par Robert Davi ainsi que la magnifique Claudia Christian (hidden,babylon 5).

Autrement je souhaite préciser que les maquillages du tueur sont encore plus loupés que dans le 1. Et que le doublage de la VF est simplement horrible.

Bref, malgré quelques défauts, "maniac cop 2" reste quand même une bonne série B.


 

ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

commentaires

T
Moi j'ai préférer celui là mais je suis dacord avec tout ce que tu viens de dire !Les maquillages du zombie sont vraiment grotesque ! (est tu sur que ce n'est pas Bruno matei qui a réalisé ce film lol )et il y a une bonne incoerence scénaristique il y a pas mal d'éléement qui m'échape du premier a cet suite ! Mais j'aime beaucoup cette serie b !
Répondre
R
Aussi bon que le 1er.Par rapport à Maniac Cop 1, cette suite -avec la même équipe devant et derrière la caméra- perd en atmosphère ce qu'il gagne en péripéties et en action.<br /> La réalisation de Lustig est clairement un ton au-dessus avec des meurtres plus graphiques et un montage parfois virtuose (la poursuite, la fusillade du commissariat) même si ça reste globalement du "tourné à l'arrache".<br /> Par contre revoir des scènes entières du 1er ne m'a pas enchanté, quelques coupes ne m'auraient pas gêné.<br /> Guettez l'apparition furtive de D.Trejo (en prison comme d'hab').<br /> 7/10<br /> <br /> Pour la vf je sais pas mais rien d'étonnant à ce qu'elle soit pourrie pour ce genre de films à la diffusion limitée.
Répondre
L
Je te comprend, moi aussi je galère parfois pour trouver des images afin d'illustrer mes articles.
Répondre
F
Une bonne suite qui se laisse bien regarder.<br /> PS: <br /> Pour les photos, je te remercie car sur le net j'en ai pas trouvé qui aller sur mon blog et c'est dommage que Allociné ne mette pas plus de photos pour les vieux films.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie