Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 09:58


l'histoire:

Un policier mort vivant patrouille dans la ville en tuant des innocents. La panique s'installe rapidement parmi la population, les gens ont maintenant peur des policiers.



mon opinion:

J'ai beaucoup aimé l'idée de ce policier mort vivant et de ses patrouilles punitives. Les gens arrivent vers lui en pensant être sauvé et cet homme en uniforme les massacre. J'ai également adoré les scènes de panique où la population fuit les policiers par peur de se faire tuer.

William Lustig (maniac, uncle sam) réalise ici un très bon film prenant et rythmé. Les acteurs sont parfaits que ca soit Tom Atkins (new york 1997) ou le génial Bruce Campbell (evil dead ). Le scénario est également original.

Toutefois, le film n'est pas parfait comme le prouve les maquillages assez moyen du tueur. Ce défaut persiste d'ailleurs dans "maniac cop 2 et 3".

Bref, je prend toujours autant de plaisir à revoir cette excellente série B.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 

 

 

commentaires

Tom zombie 17/04/2010 15:30

J'ai trouvé ce film vraiment moyen c'est vrai il y a pas mal de scène crade , les acteurs sont exelent et l'idée ou les gens ont peur des flicks et bonne mais je n'ai pas aimer le maquillage du zombies tout est absolument irréaliste et puis franchement ça fait trés tv film .

sig 01/09/2009 03:24

Je n'ai vu que le premier, malheureusement. J'en ai un très bon souvenir. Maniac a aussi bonne réputation, mais dans un autre genre avec comme acteur : Joe Spinell et la belle Caroline Munro. Mais je m'éloigne du sujet. Il faudra que je rattrape mon retard pour le 2...

locutus57 07/07/2009 22:46

Oui, une vraie perle des années 80. Par contre le suivant est légèrement moins bien alors que le 3 est un navet fini. En tout cas, c'est mon avis.

jean luc Dieu 07/07/2009 21:32

COP 1 ... d'abordJ'ai adoré !
Au début les flics sont filmés de façon qu'on ne voit que le buste (l'uniforme), ou dans l'ombre, ce qui fait de chacun d'eux un tueur potentiel en puissance. Le scénar' est bien foutu, les acteurs sont bons.
J'adore les films des années 80, et celui là (à la sophistication capillaire à la Dallas) m'a comblé. J'espère que 2eme opus est du même tonneau...

eelsoliver 14/09/2008 16:23

le premierJe préfère de loin le premier!
J'ai vu le 2, et il ne m'avait pas emballé! Peut-être devrais-je le revoir...
Je ne connais pas le 3... je ne savais même pas qu'il existait...

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie