Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 23:00


Année: 2008
Réalisateur: Jeff Buhler

insanitarium-aff.jpg

l'histoire:

Jack Romero se fait passer pour un fou afin de rejoindre sa soeur injustement hospitalisée dans un asile. Mais rapidement, il découvre que les vrais malades ne sont pas forcement les patients. Le directeur teste des produits expérimentaux sur des cobayes humains. Ces produits vont les transformer en cannibales agressifs. La contamination se répandra très vite grâce à la salive. Quelques survivants dont Jack et sa soeur vont tenter de s'échapper de l'asile sans se faire bouffer.

insanitarium-1.jpg

insanitarium-2.jpg


mon opinion:

Truc marrant, le personnage principal se nomme Jack Romero. Est ce un hommage au dieu des zombies George A. Romero ? Si oui quel piètre hommage que d'utiliser le nom du maître sur un personnage incarné par un mannequin sans charisme à savoir Jesse Metcalfe ("les ménagères désespérées").Déjà un point négatif !

Deuxièmement, il faut attendre très très longtemps avant le début de l'action. L'enquête de notre héros tête à claques aurait gagné à être plus courte. Car nous ce qu'on aime c'est les zombies, le gore et le sexe (enfin je parle pour moi). 2ème point négatif !!

insanitarium-3.jpg

insanitarium-4.jpg


Mais je peux dire qu'on ne regrette pas l'attente. Quand le carnage commence, le sang et les tripes explosent de partout. Nos héros débiles se transforment alors en vrais exterminateurs de zombies (enfin, je veux dire de contaminés).

Outre le carnage final magnifique, Peter Stormare ("prison break") le seul acteur correct du film est très bon en scientifique fou et sadique. Sa présence ferait presque oublier que ce n'est pas lui le personnage principal.

insanitarium-5.jpg

insanitarium-6.jpg


Les films se passant dans des asiles constituent généralement de bons films d'horreur (exemple "madhouse"). C'est seulement dommage de ne pas avoir pris un vrai acteur pour jouer le héros mais bon ! Ce film fut quand même pour moi une très belle surprise.


ma note:    2,5  /4




bande annonce:


 

 

 

commentaires

C
le frère c'est celui dans desperate housewife "le jardiner a gabby" mais sinon le film génial
Répondre
L
Oui, c'est lui. C'est pas mon acteur préféré non plus mais le film est sympa.
Z
c'est pas vraiment une histoire de zombie , le scénar n'est pas trop mal cependant , on ne s'ennuie pas <br /> beaucoup d'incohérence mais c'est de la série B :)
Répondre
O
J'ai au contraire bien aimé la première partie, qui met en relief la seconde, et je m'attendais pas à ce que parte dans un tel délire sanguinaire. La photo du film est superbe, avec ce mélange<br /> froid-blanc-bleu, et la boucherie rouge en contraste.
Répondre
M
<br /> je trouve la bonne annonce geniale et LES ACTEURS QUI Y JOUENT DEDANS super car ils represente bien le role<br />
Répondre
C
le debut est trop long mais sa vau la peine d attendre la fin.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie