Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 23:00


Année: 2007
Réalisateur: Jake Kennedy
 

days-of-darkness.jpg


l'histoire:

Une comète s'écrase sur terre. Mais celle-ci a apporté avec elle quelque chose qui transforme la majorité des gens en zombies assoiffés de sang. Quelques survivants trouvent refuge dans une ancienne base militaire du norad. D'abord assiégés par quelques zombies, ils vont vite être confronté à une menace bien plus dangereuse.

 

 

days of darkness4

 

 

mon opinion:

--- attention spoiler ---

 

L'action commence très vite avec l'apparition du premier zombies dans les 5 premières minutes du film. S'en suit de jolies combats à la machette avec en prime plein de belles scènes gore. Plein de massacre en perspective avec beaucoup de morts (Que du bonheur quoi !).

 

days of darkness5

 

L'histoire est elle aussi très prenante. Le début fait beaucoup penser à "day of the dead" avec cette histoire de base militaire assiégé par plein de morts vivants, des survivants qui se disputent entre eux et des petites expériences menées par un apprenti médecin sur des spécimens zombies.

 

days of darkness6

 

Mais rapidement l'histoire prend une autre direction avec quelques idées très original dans le film de zombies. On apprend en effet que les zombies mâles perdent leur pénis. Une fois tombé, l'organe est remplacé par une poche contenant un foetus d'une créature encore plus dangereuse. Le film nous réserve plein d'autres surprises du même style.

Bref, un film de zombies beaucoup plus original qu'il n'y parait. Et une très bonne surprise pour ma part. Preuve qu'on peut faire de très bons films même sans gros budget.



ma note:    4 /4




bande annonce:

 

 

 

commentaires

Ace_Hanlon 21/05/2015 22:12

Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour l'avoir en vostfr ? Car pas moyen de le trouver, que se soit en magasin ou sur le net :/ Merci d'avance.

locutus57 15/04/2012 13:40


ZOMBLIEN, c'est sure que ce titre colle mieux avec ce film. En tout cas, c'est triste de voir que cette petite merveille n'est toujours pas sortie en France :-(

Oli 15/04/2012 10:07


Aaaaah ! Je vous justement te conseiller ce film, mais après une rapide recherche je me rends compte que le grand spécialiste que tu es connais déjà ce chef d'oeuvre de la série B mâtinée de Z !
J'ai adoré moi aussi, en plus le titre au Japon est fabuleux : ZOMBLIEN...un mélange de zombies et d'aliens : énorme !! ZOMBLIEN !! Ca aurait dû être le titre américain, en lieu et place du
pompeux DAYS OF DARKNESS...

Olympique Marseille 30/10/2010 01:29

il est gore celui la :) c'est bon !!

locutus57 29/03/2010 18:49

Heureux de voir que t'as aimé. Et c'est vrai que dans mes souvenirs, il est bien trash comme film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie