Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 07:26

Année: 2009
Réalisé par: Yannick Dahan et Benjamin Rocher  
Avec: Jean-Pierre Martins, Eriq Ebouaney, Yves Pignot

 

 

Le Pacte


l'histoire:

Dans une tour HLM de la région parisienne sur le point d'être détruite, des policiers et des voyous n'ont d'autre choix que de s'allier quand ils remarquent que Paris est entrain de bruler et que la tour en question est assiégée par des centaines de zombies.

 

Le Pacte


mon opinion:

Ça fait des mois et des mois que tous les médias français dédiés au genre parlent de ce film comme le messie ou comme le premier film de zombies français (ce qui est totalement faux). Du coup, j'avais pas du tout envie de le voir. Mais depuis sa sortie en salle, quelque chose a changé. "la horde" est maintenant qualifié de grosse merde filmique. Même le guichetier du cinéma s'est permis de dire à mon collègue que c'était le pire film qu'il avait vu dans sa vie. Du coup, je devais à tout prix voir ce film. Car comme vous le savez, j'adore les étrons cinématographiques.

 

Le Pacte


Et en effet dès les premières scènes, on peut voir des acteurs se prenant au sérieux essayer de jouer tous les clichés connus sur les flics. Aucun acteur n'est crédible (surtout le mec qui joue le concierge de la tour).

En plus de ça, on peut remarquer de grosses incohérences sur le nombre des zombies. En effet, le virus zombiesque n'atteint que les morts et les personnes mordues. Hors, la tour est tout de suite encerclé par des centaines de zombies. Mince, on est pas dans "la nuit des morts vivants", il n'y a pas de cimetière à coté. Ça ne se justifie pas dans l'histoire. Qu'il y ait des zombies dans la tour vu qu'il vient d'avoir une fusillade (et donc des morts) ok mais pour que ça aille aussi vite à l'extérieur, c'est du grand n'importe quoi.

 

Le Pacte


Mais bon, tout n'est pas négatif. En effet, l'idée d'introduire dans l'histoire le personnage du vieux fou est très bonne. Ça donne un peu d'humour à un métrage qui se prenait trop au sérieux.

L'outrance de gore est également appréciable même si ces scènes provoquent parfois plus l'hilarité que la peur chez l'amateur de bis que je suis. Et puis, j'ai beaucoup aimé ces zombies ultra difficiles à détruire.

 

Jean-Pierre Martins. Le Pacte


Le film est rythmé et l'action commence tôt. l'intrigue presque inexistante se résume à des mecs qui courent dans des couloirs pour échapper aux zombies.

Bref, c'est certes un mauvais film mais on y prend quand même un plaisir coupable. Un bon nanar quoi!

Après des navets comme "sheitan", "dante01" et des nanars comme "frontière", "bloody mallory" je pense vraiment que le film de genre français doit être la risé du monde cinématographique.


ma note:    4 /4     (un étron filmique qui constitue un super nanar à voir entre potes)




bande annonce:

 

 

commentaires

L
<br /> Oui le vieux fou est vraiment excellent ^^<br />
Répondre
S
<br /> Je me suis vraiment  marré quand j'ai vu le film. L'acteur qui m'a fait le plus rire est le vieux avec sa hache il est énorme après c'est vrai que les autres acteurs sont pas terribles.<br /> <br /> <br /> Bref d'accord avec toi locutus  c'est un bon nanars à visionner entre potes <br />
Répondre
L
<br /> MFE ! (Mauvaise Foi Evidente )<br /> <br /> <br /> Je bouffe du film d'horreur et zombie à tire la rigot et je vois très très très souvent du jeu de merde ! ( le film de zack snyder par exemple ). <br />
Répondre
L
<br /> argument rejeté par la cour supreme <br /> <br /> <br /> Quand j'ai le choix, je prefere mater en VF. Mais une très grande partie des films ici ne sont pas sorties en france et ont dont été maté en VO par moi même ^^<br /> <br /> <br /> Et même le plus amateur des acteurs de série Z américaine est meilleur que n'importe quel acteur de "la horde" <br /> (mauvaise fois de locutus57 ou réalité? that is the question.)<br />
Répondre
L
<br /> Tss, tss, tss, je pense que pas assez de film ici dont maté en V.O. On pourrait alos parlé du jeu des acteurs de la Horde ;-)<br /> <br /> <br /> Mais effectivement, question d'opinion.<br /> <br /> <br /> Boujou<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie