Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 08:55

Titre original: "night of the living dead"
Année: 1968
Réalisé par: George A. Romero

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/60/07/04/18867486.jpg

 

l'histoire:


Barbara et son frere arrivant au cimetiere où repose leur pere, sont attaqués par des morts vivants. Barbara se réfugie dans une maison où Ben et d'autres survivants tentent de survivre. Le groupe se divise en deux: ceux qui veulent rester à la cave et les autres qui veulent combattre.
 

Judith O'Dea et Duane Jones. Films sans Frontières


mon opinion:

Ce film culte restera à jamais le film qui a révolutionné le film d'horreur et posé les bases du film de morts vivants. On est passé grâce à ce film du zombie vaudou au zombie contagieux affamé de chair humaine. En plus, certaines scènes comme celle du cimetière ou du siège de la maison par une horde de zombies sont géniales tant elles restent dans les mémoires même longtemps après avoir visionné ce chef d'oeuvre.

Mon seul regret est le rôle de l'heroine qui contrairement au remake de 1990, ne fait que crier et s'évaouir. Mais ceci est logique vu l'année de tournage.

 

Films sans Frontières

 

Malgré un budget de film amateur, George A ROMERO nous offre un spectable jouissif mettant en avant que le véritable danger ne vient pas des zombies mais du combat entre les survivants. Un film culte qu'il faut voir au moin une fois dans une vie.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:
 

 

commentaires

lameduse03 06/01/2017 00:45

ce film pour moi c'est un peu comme une bible (dsl du blaspheme), je connaissais dawn of the dead avant celui-ci, donc j'ai jamais vraiment au depart capté que c'etait lié...le comparer une bible c'est plutot avant de m'envoyer l'apocalypse avec DOZD...ben je me fais un ou deux psaumes avec TNOTLD... et petit anecdote amusante...j'ai decouvert ce film sur...Arte !!! promis juré !! je pensais au depart que c'etait un de leur court metrage qui passe à 2h du mat en noire et blanc chiant avec un norvegien qui parle a une teiere (c'est le genre de truc qu'ils passent !!)...mais non...j'ai vu des zombie...j'ai vue romero au generique...et wouha !!

locutus57 12/01/2017 18:09

Ceci explique cela :) mais tant mieux

lameduse03 12/01/2017 02:46

il etait 2h du mat je devais pas etre clean dans ma tete pour errer sur arte à cette heure là...mais bon, le hasard fait bien les choses.

locutus57 06/01/2017 17:38

Moi je l'ai découvert après "zombie" , "le jour des morts vivants", le délirant "retour des morts vivants" et surtout le remake de Tom Savini fait en 1990 (qui est un de mes films préférés) donc le film original ne m'a pas impressionné. Mais je suis obligé de reconnaitre que c'est ce film qui a révolutionné le film de zombies.

ps: t'as de la chance d'être tombé sur un bon film en matant Arte, ca m'est jamais arrivé ;-)

tino 18/03/2011 18:44

slt tous le monde

le film est culte c'est sur,mais le plus fort la dedans c'est son titre"la nuit des morts vivants"
"la nuit" c'est le moment de tous nos reves mais surtout de nos cauchemars,la nuit on n'y voit pas grand choses et la nuit en general c'est un moment de peurs et de frayeurs,enfin de mal etre.
et ensuite "morts vivants" c'est flippant rien que d'y penser "un mort qui vit" et qui en plus veut te bouffer lol

donc qui n'a pas envie de se faire peur en allant voir un film qui s appelle "la nuit des morts vivants" la pluparts des gens bien sur
;un titre bien buzz avant le buzz,
franchement avec un titre comme ça meme si le film est nul(c qui n'est pas le cas)tu vas le voir direct surtout a l epoque ça changeait des loups garous,momies et autres frankenstein

d'ailleurs je n'est pas vu la fiche de "frankenstein" sur ce blog,c'est bien un mort vivant,non???????

maigrir du ventre 30/12/2010 07:05

Il s'agit d'une bonne information, je vais marquer cette post

zombie gore 03/12/2010 17:59

locutus tu devrait tester editing dead un jeu vient sur mon blog est clic sur la vidéo

Ced 12/09/2010 19:52

Quand on pense au contexte de l'époque (en 68) on peut se dire que réaliser un film d'horreur comme ça est dingue montrer des gens manger des organes d'autres gens. Quel film je me souviendrai toujours de la 1ère x que je l'ai regardé. Moi qui déteste les films en noir et blanc, je l'ai regardé du début jusqu'à la fin la bouche ouverte en me disant mais quel film!!! Tout est exceptionnel dans ce film même si il faut avouer qu'il a méchament vieilli. Mais bon avec un budget rikiki, non quel film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie