Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 07:58

Année: 2014
Avec: Billy Campbell, Hiroyuki Sanada, Kyra Zagorsky

 

0-helix.jpg

 

l'histoire:

Un centre de recherche privé en Antarctique lance un appel de détresse suite à un virus qui s'est propagé dans leur installation. Le CDC envoie alors 4 scientifiques aidé d'un militaire pour trouver un remède.

 

1-helix.jpg

 

mon opinion:

 

ATTENTION: SPOILERS !!!

 

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur cette série. J'ai adoré l'ambiance glaciale à la "the thing". j'ai également beaucoup aimé le début de cette première saison avec l'envoie d'une équipe du CDC qui découvre un énorme complexe souterrain dirigé par un directeur mystérieux.

Mais l'histoire de ce huis clos tourne vite en rond au fur et à mesure qu'on avance et les acteurs peu charismatiques font qu'on est pas dans une série inoubliable genre "the walking dead".

2-helix.jpg
Toutefois, la série accroche et on veut savoir la suite même si je n'ai pas du tout apprécié la tournure fantastique que prend la fin de cette saison. J'aurais préféré qu'on reste sur une base plus réaliste comme dans les premiers épisodes.

Sinon j'ai bien aimé les contaminés qui sont ici des vecteurs de la maladie. Une fois infecté, ils ne pensent qu'à cracher leur sang noir dans la bouche d'une victime pour la contaminer.

3-helix.jpg
Si au début, ils sont effrayants avec leur agilité et leur capacité à tendre des pièges, la menace qu'ils représentent est trop vite écartée pour laisser place à la menace de la société privée qui possède ce centre de recherche. Au début, le CDC est complètement débordé et hop toute la contamination cesse avec une facilité déconcertante à l'épisode 11.

Bref, j'ai adoré le début de la saison avec la découverte du centre de recherche et la menace impressionnante que constitue les contaminés. Mais la fin de la saison est complètement foirée selon moi.


ma note pour cette saison:    3 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

L
<br /> pareil, je suis pas très motivé pour voir la saison 2 après la fin de cette saison<br />
Répondre
Z
<br /> J'ai terminé la saison et j'en suis très déçu .<br /> <br /> <br /> Comme déjà dit , la série perd beaucoup en intensité au fur et a mesure de l'avancée de l'histoire .Je dirais même que ça devient vite du grand n'importe quoi .<br /> <br /> <br /> Non seulement d'un point de vue scénario ( plus rien a voir avec le début ou si peux) mais surtout en terme de crédibilité , style " allez les gars , laissez tomber vos masques et protections ,<br /> ça se propage pas par l'air " ....bravo pour le réalisme ...Et on voit des grands scientifiques discuter tranquillou avec des malades a 20 cm de leur visage .mouais bof <br /> <br /> <br /> je ne regarderai pas une seconde saison , si jamais il y en a une  <br />
Répondre
N
<br /> Perso j'ais bien aimé:) certe une baisse de regime dans le milieu de la saison mais bien rattrapé j'attend la saison avec impatience <br />
Répondre
F
<br /> Pas (encore) vu cette série. J'hésite. J'avoue avoir autant adoré que détesté "Battlestar Galactica" du même auteur (Ronald D. Moore). En cherchant des renseignements, j'ai trouvé cet article<br /> : http://www.lexpress.fr/culture/tele/helix_1320565.html<br /> <br /> <br /> L'auteur semble aussi perplexe que toi. Alors, chef-d'oeuvre ou navet ?<br />
Répondre
P
<br /> Cette serie je les proposer a tout mes proches , et tous ont eu la même réaction .<br /> <br /> <br /> SUPER FIN !!!<br /> <br /> <br /> au moins ca donne envie de voire la suite et ca force la chaine a faire une suite ..Le dernier épisode a battu des records ...Toujours aussi naze les notes içi.<br /> <br /> <br /> Pas de nichon 0 . Pas de fin 5/5 . Navet 5/5 . Vive le referecement du site gogole , sinon sur votre site il y aurait que les fans de navet sur votre site..<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie