Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 07:29

Titre original: "the plague"
Année: 2006
Réalisé par: Hal Masonberg 
Avec: James Van Der Beek, John P. Connolly, Ivana Milicevic

 

0-le-fleau-selon-clive-barker.jpg

 

l'histoire:

En une journée, tous les enfants de la planète plongent dans le coma. Virus? Attaque extraterrestre? intervention divine? Personne ne sait ce qui se passe.

10 ans plus tard alors que les parents n'ont plus d'espoir et que l'humanité sait qu'elle n'aura pas de descendance, tous les enfants qui ont grandi dans le coma se réveillent et ils ne sont pas de bonne humeur. Tel de gentils contaminés/zombies, ils ne pensent qu'à tuer.

 

 

 


mon opinion:

L'histoire de cette humanité sans jeunesse rappelle beaucoup le chef d'oeuvre d'anticipation "les fils de l'homme" mais le talent en moins. Le début du film est vraiment prenant, on se demande ce qui va se passer pour cette jeunesse perdue.

Mais malheureusement plus on avance plus on va dans le grand n'importe quoi biblique. Et le twist final ridicule détruit complètement le peu de crédibilité qui restait encore à cette œoeuvre.

Désolé pour le spoiler qui va suivre mais je suis obligé de parler de ma scène préférée. Alors que pendant tout le film, Dawson et sa greluche essayent de sortir de cette zone de guerre, ils arrivent enfin à la frontière de la ville. Leur objectif pendant tout le film quoi! Mais au dernier moment et on ne comprendra pas pourquoi, la greluche de Dawson fait demi tour car elle ne veut plus fuir mais elle veut tuer tous les enfants. Mettant donc en danger les 4 derniers survivants de cette ville car but impossible à atteindre vu la dangerosité des enfants. Donc pensez à moi si par mal chance vous revoyez cette scène et donc ce film. Je suis certain que vous allez bien rire aussi.

C'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est dommage car le début était prometteur.

Grosse déception !


 


ma note:    1,5  /4




bande annonce:

 



 

commentaires

L
<br /> <br /> bon, les acteurs y croient, le réal y croit, le Fx y croit mais , j'ai pas aimé. c'est vraiment plus une question de goût et de formatage. ça reste de grosses ficelles teen movie sans le côté<br /> burlesque. A voir et a oublier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
La peste...Tu as l'air plutôt déçu du film, pourtant il y a pire. Ils auraient pu traduire le titre, lol aucun effort.
Répondre
L
Si tu parles de la fin, je te rassure même après l'avoir vu deux fois je ne l'ai toujours pas compris :-)
Répondre
F
Je l'ai vu hier et je n'ai strictement rien compris. J'ai même pas saisi qui était Clive Barker.
Répondre
C
James Van Der Beek est un de mes acteurs préférés, donc rien que pour ça j'ai apprécié ce film, sinon c'est vrai que ce n'est pas une chef d'oeuvre non plus sans être comme dit plus haut un pur navet !
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie