Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 06:12

Également nommé: "apocalypse of the dead"
Année: 2009
Réalisé par: Milan Konjevic et Milan Todorovic
Avec: Ken Foree, Kristina Klebe, Emilio Roso, Vukota Brajovic

 

zone-of-the-dead.jpg


l'histoire:

Des agents d'interpol doivent traverser la Serbie pour escorter un prisonnier jusqu'à Belgrade. Ce qui devait être une mission de routine vire vite en cauchemar quand ils arrivent à la ville industrielle de Pancevo. Une toxine biochimique a en effet été répandue accidentellement dans cette ville transformant tous les habitants en des zombies assoiffés de sang. Notre équipe de policiers va tout essayer pour survivre dans cet environnement apocalyptique.

 

1z.JPG

 

2z.JPG

 

mon opinion:

Ken Foree, l'acteur principal du cultissime "zombie" qui recommence à exploser du mort-vivant dans un film Serbe. J'étais tellement curieux de voir ça que je me suis précipité en magasin pour acheter le dvd le jour de sa sortie Française. Et au final, je suis plus que content de l'avoir fait.

Si on n'évite pas les petits hommages à "zombie" avec un perso qui se nomme Savini ou un dialogue délirant où un survivant propose au personnage joué par Ken Foree d'aller se réfugier dans un centre commercial, le film se veut surtout une série b sans prétention.

 

3z.JPG

 

4z.JPG
Gore, beaucoup de figurants zombies aux maquillages réussis, explosions de voitures, courses poursuites, plan nichons totalement gratuit, action non stop,... c'est que du bonheur!

On peut seulement déplorer un film dont la durée trop courte empêche d'approfondir certains personnages. On peut citer en exemple le manque d'explication sur les motivations du taré qui ne parle que de fin du monde ou encore le passé du mystérieux prisonnier.

 

5z.JPG

 

6z.JPG

 

Mais bon, il y a également de bonnes idées comme la différence entre les zombies primaires (vivants ayant été en contact direct avec la toxine avant de se transformer) beaucoup plus rapide et féroce et les zombies secondaires (transformés par morsures) qui sont classiquement lents et débiles.

Bref, ce film n'a comme seule prétention d'être jouissif pour les amateurs de films de zombies que nous sommes et ça marche du tonnerre.


ma note:    4 /4




bande annonce:

 

commentaires

metalman647 17/01/2017 13:08

j'ai aimer ce film sauf la fin , film vite oublier et vite vu

locutus57 17/01/2017 17:16

Oui, pas un grand film mais une bonne série B divertissante

Ben 01/12/2016 02:02

Vraiment pas aimé ce film, j'étais pourtant impatient de le voir surtout pour Ken Foree
Mal joué, mal filmé, chiant, maigres quelques bonne scène quand même
Plus trop de souvenir d'ailleurs à part ma grande déception

locutus57 16/07/2012 23:42


Je suis un utopiste, je rêve d'un monde sans film Français. Donc encourager le cinéma Français, j'y suis farouchement opposé Après il y a quand même des rares bons films. Je ne parle pas de "la horde" qui m'a bien fait marrer par sa nullité mais plutôt des petites productions comme "dead line" dénué de toutes prétentions.


Pour "zone of the dead", tout est une question de gout. Mais je trouve que c'est une bonne série B.

bouboule 16/07/2012 21:31


  J'en reviens pas que tu classes ce film dans les les bons films de zombie. C'est un véritable nanard. Il y a en tout et pour tout 3 scènes d'actions dans le film. Le reste étant composé
par des scènes de remplissages aux dialogues nuls au possible avec des acteurs sous valium et des personnages cons comme des pieds de chaises.


  Je vois, par contre, que la horde a été classé dans les nanards. Il est vrai que les personnages sont surjoués et qu'ils passent leur temps à s'engueuler (ça reste quand même un film made
in france), mais au moins les zombies sont beaucoups plus crédibles et il y a des scènes d'actions. Il serait préférable d'encourager la production de ce genre de films en France (en espérant
faire de l'ombre aux comédies dramatiques françaises qui me donnent presque des réflexes nauséeux à la seule vue de leurs affiches)

lololololo71 19/05/2012 12:21


comment peux t'on mettre un navet pareille dans les bon films?

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie