Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 06:21

Année: 2009
Réalisé par: Jason Connery
Avec: Cuba Gooding Jr, Ron Perlman et Zack Ward

 

0-devil-s-tomb.jpg


l'histoire:

En pensant trouver des armes de destruction massives, l'armée américaine tombe en plein désert sur un très vieux site archéologique. Le site est ensuite transformé en centre de recherche. Mais les scientifiques qui examinaient cet endroit ne donnant plus de nouvelle, un groupe de soldats est envoyé sur place. Ce qui devait être une simple mission d'extraction se transforme très vite en cauchemar quand le commando est attaqué par des zombies hostiles.

 

Ringleader Studios


mon opinion:

C'est dingue comme "the devil's tomb" ressemble au film "doom" qui lui même s'inspirait de nombreux films de genre. D'où une impression omniprésente de déjà vu.

En plus de ça, on doit supporter de nombreux dialogues débattant de la foi et toutes plein d'autres explications religieuses qui m'ont un peu énervé.

 

Cuba Gooding Jr. et Valerie Cruz. Ringleader Studios


Toutefois, cette petite série b reste très efficace. Notamment grâce à un très bon casting composé de nombreuses têtes connues comme Ron Perlman ("the mutant chronicles"), Cuba Gooding Jr ("jack l'éclair"), Zack Ward ("postal"), etc...

J'ai également bien aimé le look de ces zombies à pustules. Et autre truc drôle, la contamination ne se fait pas par morsure mais par la vomissure des zombies.

Bref, un petit film d'action horrifique divertissant mais sans plus.


ma note:    2,5  /4




bande annonce:

 


 

commentaires

locutus57 17/02/2012 17:57


En effet, malgré un bon casting, ils ont un peu raté leur film. C'est dommage.

Sylvain 17/02/2012 12:29


Au vu du casting (grand fan de Ron Perlman que je suis), je me suis dit que j'allais me matter ce petit film hier soir :-) Ton 2,5/4 est je pense assez justifié. Je retiendrai principalement
l'excellente apparition furtive de Bill Moseley (maison des 1000 morts, the devil's reject) avec d'excellents maquillages/trucages, il foutait vraiment les boules! Sinon niveau dialogue sur la
foi, les anges, les démons, bien bien lourd effectivement. Et c'est quoi cette histoire de confrérie avec leur collier??? Et pourquoi Cuba Gooding Jr le prend à la fin? Assez
incompréhensible... Et Cuba Gooding Jr met son jeu d'acteur au niveau des autres, càd bien bas. Distrayant sans plus, et heureusement que ça ne dure pas trop longtemps.

Tom zombie 26/04/2010 18:55

J'ai justement trouvé les débats sur la foie bien délirant quand tu vois les zombies qui passent leur temp à dire repentez vous ! devant le demon .Ca ma carrément fait rire .
De toute manière ce film est un délire filmique .
Ouai le virus cannibale américain .

locutus57 25/04/2010 20:09

Moi c'est plutôt les interminables débats sur la foi qui m'ont énervés dans ce film.

Tom zombie 25/04/2010 19:45

Pour la fille dacord mais pour les 2 qui arrivent .C'est vrai ils avaient pas l'air d'avoir peur sur le coup .Perso je pense plutôt que c'est des gros tarées .Mais bon je me suis quand mê^me tapé un gros délire sur ce film .

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie