Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2021 5 15 /01 /janvier /2021 20:00

 

année: 2020
réalisé par: Marc Fehse
avec: Thomas Morris, Barbara Nedeljakova, Eva Habermann

 


l'histoire:

Des zombies nazis chevauchant des requins mutants volants attaquent un avion de ligne qui traverse l'Atlantique. Un vieil homme à la tête d'une organisation construisant des armes expérimentales et ses deux filles ninjas décident alors d'arrêter la poignée de zombies nazis qui menace le monde.

 

 

ma ptite critique:

 

J'étais content de découvrir ce savoureux mélange de "nazis at the center of the earth" et de "sharknado". Et ça partait bien avec une intro fracassante montrant une attaque d'avion et de ses passagers par des zombies et des requins volants. On a alors un florilège de scènes gore et déjantés comme j'aime me rappelant de bonnes séries b comme "des zombies dans l'avion" mais en plus fou.

Mais malheureusement la suite se révèle bien décevante. Si "iron sky" s'orientait intelligemment vers la comédie pour ses nazis venant de la lune et que "iron sky 2" partait dans un délire rigolo de reptiliens réfugiés au centre de la terre avec un Hitler chevauchant un dinosaure, "sky sharks" se prend par moment au sérieux avec comme ambition de montrer une guerre mondiale entre une organisation pourrie dirigée par un ptit vieux sans charisme et une poignée de zombies qu'on verra peu au final hormis lors de deux séquences marrantes d'attaques d'avion de ligne.

Du coup, je me suis plus ennuyé qu'autre chose devant cette histoire de complot familial et de flashbacks interminables sur les origines du projet zombiesque et sur les origines du héros antipathique. Les nombreux guests comme Tony Todd ("candyman") et Cary-Hiroyuki Tagawa ("mortal kombat") ou les plans nichons insérés toutes les 5 secondes ne rendent pas cette œuvre plus intéressante.

Le pire c'est les pseudos experts internationaux à qui notre héros détestable fait appel pour des scènes ridicules (et surtout inutiles). Et après la bataille finale pitoyable et vite expédiée grâce à une super arme sortie de nulle part, le film oublie de mettre une vraie fin. Plein de points restent en suspens (pour une suite peut être?).

 

Bref, une grosse déception malgré un concept de départ rigolo. Après les premières minutes, le film devient vite chiant en partant dans toutes les direction et en se focalisant plus sur un vieux père antipathique et ses deux filles au lieu de se concentrer sur ce qui a attiré les gens comme moi vers cette daube sortie récemment en DVD: c'est à dire des zombies sur des requins volants.

 


ma note:    1 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie