Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 07:20

 

titre original: "science fiction volume one: the osiris child"
année: 2016
réalisé par: Shane Abbess
avec: Kellan Lutz, Daniel MacPherson, Isabel Lucas, Teagan Croft

 

 

l'histoire:

Dans le futur, l'humanité a colonisé de nombreuses planètes. Sur l'une d'elle, des recherches génétiques ont été menées pour créer des monstres capables d'exterminer les extraterrestres belliqueux des nouvelles planètes que l'humanité voudrait coloniser. Mais les monstres qui sont en fait des humains infectés par un virus les transformant en mutants sanguinaires ont été libérés de leur prison. Avant l'explosion de la planète programmée dans quelques heures pour enrayer l'épidémie et étouffer l'affaire, un soldat cherche sa fille aidé d'un infirmier.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

En voyant ce film qui vient de sortir directement en dvd en France, on constate que contrairement à d'habitude, on est loin du téléfilm fauché peu inspiré. Le réalisateur Australien de l'excellent "infini" a dû bénéficier d'un budget décent quand on voit les têtes d'affiches que sont Kellan Lutz ("expendables 3") ou Isabel Lucas ("l'aube rouge").

 

 

En plus, les décors naturels sont splendides. Les effets numériques pour les vaisseaux spatiaux sont magnifiques. Et surtout, les monstres sont réussis. J'ai adoré les infectés métamorphosés en gros crapauds-tortues mutants quasi indestructibles et hautement contagieux.

 

 

Le scénario découpé en plusieurs chapitres est bien ficelé. On comprend les parcours et les motivations des différents personnages qui essayent de rejoindre un bunker sur une planète infestée de monstres. Certaines scènes d'action comme le combat aérien et la bataille entre humains et contaminés dans la capitale sont impressionnantes.

 

Bref, un bon film de science fiction qui aurait mérité un passage sur grand écran d'après moi.

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Cédric 15/08/2017 22:11

Bonsoir j'ai regardé le film en tenant compte de ton avis. Oui dans l'ensemble le film est bon ma note serait 3/4.L'idée de diviser en chapitre et de raconter l'histoire ,motivation des personnages est très bonne. Ceux qui est dommage c'est de voir la bataille entre humains et contaminés dans la capitale ne durent pas longtemps. Sinon a part ça le film est de très bonne qualité.

locutus57 16/08/2017 00:45

Bonsoir, heureux de voir que t'as également apprécié ce film. Je suis d'accord, j'aurais également apprécié observer plus longtemps la bataille dans le centre ville entre monstres et humains.

zero 11/08/2017 23:59

Bonsoir , vu ce soir . C'est pas un mauvais film mais je préfère infni que ce film , ne fut ce que pour l'histoire un peu neu-neu du type qui va rechercher sa fille .C'est vrai sinon les FX sont bien fait, on retrouve avec plaisir deux acteurs de infini mais les "contaminés" sont un peu too much en dragon de commodo ! On continue le neu-neu avec le commodo apprivoisé par la fillette ....mouais ...c'est quand même pas terrible quoi
Sinon belle BO , beau décore d’Australie mais bon le scénard est pas exceptionnel quand même
J'ai préféré infini perso
Cordialement

locutus57 12/08/2017 00:36

C'est vrai que les infectés transformés en grosses bébêtes c'est un peu abusé mais c'est l'originalité de ce film je trouve.
Et j'ai bien aimé le découpage de l'histoire en chapitres racontant en parallèle l'histoire du papa pilote et ce qui se passe à la prison.
Après je reconnais que c'est pas un chef d’œuvre mais pour un direct to dvd, je trouve que c'est un bon film de SF.
En tout cas, merci zero de continuer à venir donner tes avis qui enrichissent ce blog.

zero 12/08/2017 00:12

Sinon l'histoire de l’Australie est exactement la même , une colonisation par des bagnards ! mais sans l'histoire de la fille à son poupa ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie