Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 10:31

 

année: 2015
réalisé par: Shane Abbess
avec: Daniel MacPherson, Luke Ford, Grace Huang

 

l'histoire:

Dans un futur où les hommes voyagent très loin dans l'espace par une technologie de dématérialisation, une équipe de sauvetage est envoyée dans l'avant poste le plus éloigné de la terre. Leurs missions sont de sauver un membre d'une précédente équipe et d'arrêter l'envoi vers la terre d'un matériel minier hautement dangereux. Mais un individu infecté par une étrange substance s'attaque au commando qui riposte avec des armes à feu. Le sang de l’individu va alors contaminer quelques membres du commando les transformant en monstres enragés.

infini

ma ptite critique:

 

J'ai adoré ce concept futuriste de voyager dans l'espace par dématérialisation. Ce film rappelle par beaucoup d'aspects "doom" avec une histoire très ressemblante et cette ambiance terrifiante d'avant poste spatial où des contaminés peuvent surgir à tout moment.

 

La présentation du commando et la découverte de l'avant poste spatial gelé est également sympa. Mais quand le sang d'un infecté est projeté par accident sur des membres du commando, c'est là que l'action commence vraiment.

 

On voit tous ces professionnels des situations d'urgence complétement péter les plombs avant que leurs corps commencent à changer pour les transformer en monstres vraiment hideux. Les maquillages sont d'ailleurs très réussis.

 

Il y a quelques longueurs sur la fin mais j'ai vraiment apprécié l'originalité de la source de cette mystérieuse contamination tout comme le dénouement assez surprenant.

 

Bref, une vraie réussite de science fiction horrifique venue tout droit d'Australie.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

zero 08/08/2017 22:38

Bonsoir, je viens de le voir et j'ai bien aimé la seconde partie du film. Ma scène préférée c'est les deux mecs qui discutent , pètent un câble , rigolent puis se gueulent dessus en une scène par coupe, la folie atteint son paroxysme à ce moment précis !
Sinon la première partie est un peu trop "sérieuse" SF , avec des concept à la 6-4-2 pour expliquer la situation sur le terrain ^^ on va pas trop gratter sur le fait que le gars survit " dans un sas" et que le méchant du début surgit de nul part hein ^^
M'enfin c'est un bon film quand même et avec une fin sympa
Merci pour la découverte

locutus57 08/08/2017 23:03

Oui faut pas trop gratter car comme tu dis, on a effectivement du mal à croire que le mec soit encore vivant mais bon,ça reste un bon petit film

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie