Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 17:01

 

année: 2015
réalisé par: Dan Rickard
avec: Dan Rickard, Chris Wandell, Samantha Bolter

 

 

l'histoire:

Dan, un jeune homme se réveille amnésique sur une plage. Il déambule ensuite dans une grande ville abandonnée à des hordes d'infectés enragés. Il rencontre tout de même un petit groupe de jeunes survivants avec qui il va squatter dans une maison. Mais en plus des milliers de zombies, les survivants sont maintenant confrontés à des militaires qui tirent sur tout ce qui bouge. La seule solution pour ne pas mourir est de fuir la ville dans un voyage très risqué dans une campagne Anglaise en plein chaos.

 

 

 


ma ptite critique:

 

On sent tout de suite la forte influence de "28 jours plus tard" dans cette petite production Anglaise. Que ça soit le début avec notre jeune héro marchant seul dans une ville vidée de ses habitants à cause d'un virus, l'attitude des infectés coureurs ou le danger que représente les militaires, on est dans du déjà vu.

 

Toutefois, le film est prenant. Même lors des longues scènes où les jeunes survivants ne pensent qu'à faire la fête dans une maison, on ne s'ennuie pas en observant la survie des personnages. Les moments où ils doivent sortir dehors pour rechercher de la bouffe sont bien flippants avec un danger omniprésent.

 

 

Sinon, les effets spéciaux sont magnifiques surtout pour les hélicoptères traquant nos héros lors de leur grand voyage en dehors de la ville. Même si la scène la plus impressionnante est celle où les jeunes sont pris entre des centaines de zombies courant vers eux d'un coté et des militaires à la gâchette facile de l'autre coté.

 

Bref, une petite série B zombiesque classique mais efficace. Même si on est dans du déjà vu, l'histoire nous réserve quand même quelques surprises.

 


ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

pitchoune 19/06/2017 01:36

trouvé ou?

locutus57 20/06/2017 07:53

Salut zero, j'ai malheureusement perdu espoir pour 28 mois :-(
C'est sure que ca ne vaut pas 28 jours plus tard mais j'ai trouvé qu'il y avait des passages sympas (même si très copié sur le film pré nommé). Et c'est vrai pour les militaires, ca aurait été moins risqué pour eux de larguer des bombes du ciel dès repérage de leur cible ^^

zero 19/06/2017 23:03

on le trouve sur youtube ( petite lucarne pas génial certes mais vu)
Alors pour moi c'est film est mal filmé , ça bouge bcp trop les petits effets "mise au point" sont à gerber , manque de lumière les 30 premières minutes dans la maison ( ou l'on se fait royalement chier dans leur maison à picoler et faire la fête)
Le reste est un peu mieux mais c'est vraiment bof bof
J'ai du mal à comprendre la venue des militaires si c'est pour zigouiller tout ce qui bouge , autant lancer une bombe alors !
Bref , c'est à la sauce "28" mais la comparaison s'arrête là pour ma part.( à quand 28 mois ??)
Cordialement

locutus57 19/06/2017 09:09

Celui là je l'ai vu en VO sur le DVD Anglais

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie