Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 07:18

Année: 2013

 

0-walking-dead-saison-4.jpg

 

l'histoire:

Des semaines se sont passées depuis l'attaque de la prison par le gouverneur. La communauté derrière les grilles s'est élargie. Rick s'occupe du potager, Daryl fait des sièges pour piller les commerces environnants à la recherche de bouffe, Carol apprend aux mioches comment exploser les zomblards, Carl s'emmerde car il n'a pas de pote et Michonne traque toujours le gouverneur à travers toutes les villes dévastées qu'elle explore. Bref, tout va pour le mieux à part les zombies qui sont de plus en plus nombreux à venir assiéger la prison et l'apparition de nouvelles menaces auxquelles personne ne s'était préparé à affronter.

 

1-walking-dead-saison-4.jpg

 

mon opinion:

ATTENTION: SPOILERS !!!

 

Je me suis demandé comment ils allaient imaginer une suite à la saison 3 qui était très riche en rebondissement et en intensité. J'avais des craintes qui se sont avérées justifiées. Cette saison manque cruellement d'inspiration.

La saison commence fort avec l'apparition d'un nouveau virus dévastateur (un peu trop facilement enrayé selon moi), le mystère sur la présence d'un psychopathe dans la communauté et l'enquête sur un meurtrier pyromane toujours parmi la communauté.

2-walking-dead-saison-4.jpg
Puis les épisodes s'enchaînent mollement jusqu'à l'épisode 8 de demi saison. Un épisode génial qu'on aurait plutôt imaginé à la fin de la saison dernière. Daryl montre encore que c'est lui le plus balaise en affrontant seul un char d'assaut.

Et rebelote, il ne se passe plus rien jusqu'à la fin. On nous montre pendant au moins 8 épisodes les survivants dispersés ne faisant que pleurer et raconter leur désillusion avant de finalement se diriger vers une mystérieuse communauté de survivants.

3-walking-dead-saison-4.jpg
Je critique mais même si cette saison n'apporte pas grand chose dans l'histoire, il faut avouer que ça reste quand même au dessus de beaucoup de films ou séries avec une ambiance unique qu'on aime tant. Quand un épisode se finit, on a toujours hâte de connaitre la suite. Encore plein de personnages vont mourir et j'ai bien aimé l'exploration de la région par nos survivants de l'apocalypse.

4-walking-dead-saison-4.jpg
Bref, on a l'impression que cette saison va nulle part à part préparer la saison 5 qui je l'espère sera plus intéressante. Toutefois, c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de "walking dead".


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

F
je suis d accord avec toi pour la saison 3 qui doit être la meilleur de toutes. Pour l 'instant, la saison la plus chiante est la saison 2 . La saison 4, est pas si mal que sa il y a quand même pas mal de rebondissement j adore.
Répondre
L
<br /> oui mais j'attends la fin de la saison pour en faire une critique<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour je ne savais pas trop ou laisser un message ... la chaine syfy a sorti Z Nation une serie pour l'instant 4 épisodes vous connaissez ?<br />
Répondre
L
<br /> Vivement la saison 5<br /> <br /> <br /> Sinon c'est vrai que l'épisode avec les filles est vraiment réussi.<br /> <br /> <br /> J'avais déjà il y a longtemps fait une sorte de tchatbox sur le blog mais ca n'a pas eu beaucoup de succes ^^<br />
Répondre
C
<br /> salut les gens, pour cette serie franchement je l'ai adoré car elle permet de voir la vraie personalité des gens dans ses épisodes et la problemathique que peuvent subir les gens si un tel<br /> événement arrivait un jour dans notre monde. le passage avec les 2 petites filles est troublant( à méditer), et en plus on finit par le dernier épisode dans un suspense comme ils savent si bien<br /> le faire.<br /> <br /> <br /> tiens autre chose pour notre blogeur adoré, as-tu la possibilité de faire une tchat box sur le blog ou pas car là je vois 9 connectés et se serait pas mal pour échanger des petites info et<br /> surtout entre pationnés.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie