Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 16:45

Année: 2012

 

0-walking-dead-saison-3.jpg

 

l'histoire:

Après l'attaque de la ferme par une horde de zombies, nos survivants ont du se séparer. Après un hiver difficile où ils ont été obligé de se déplacer constamment pour échapper aux zombies, le groupe de survivants dirigé par l'ex policier Rick tombe sur une prison. Ils décident de se débarrasser des zombies à l'intérieur pour s'y installer. Parallèlement à ça, Andrea et la mystérieuse guerrière nommée Michonne trouvent refuge à Woodbury, une ville fortifiée dirigée par un homme qui se fait appeler gouverneur. Si tout semble aller mieux pour nos survivants de l'apocalypse, cela ne va pas durer très longtemps avec un affrontement qui semble inévitable entre les deux factions humaines.

 

1-walking-dead-saison-3.jpg

 

ATTENTION SPOILER

 

Mon opinion:

Soyons franc, la 2ème saison était très molle. On perdait plusieurs épisodes à chercher une fillette puis on perdait encore plein d'épisodes avec des débats sur le suicide ou la peine de mort ainsi que des disputes à répétitions entre nos héros. On oubliait presque les zombies, ce qui est bien dommage. Heureusement, tout ça c'est le passé avec une 3ème saison très très riche en rebondissements et en intensité. Fini les moments nian-nian, les personnages se sont endurcis et ne font plus de sentiment quand ils rencontrent d'autres humains (l'auto-stoppeur de l'épisode 12 m'a d'ailleurs beaucoup fait rire). Et même le mioche de Rick n'est plus autant tête à claque.

2-walking-dead-saison-3.jpg
Dans cet ambiance paranoïaque où les rares humains encore en vie se méfient les uns des autres, les affrontements avec les zombies sont quotidiens (tout comme les scènes gore). Les morts-vivants sont partout et ils cherchent désespérément à bouffer de la chair humaine.

3-walking-dead-saison-3.jpg
Et j'ai donc vraiment apprécié ce retour des morts-vivants au premier plan de la série (même si à la fin, c'est le gouverneur qui leur vole la vedette). La prise de la prison dans les premiers épisodes met d'ailleurs tout de suite dans l'ambiance. Les combats sont très impressionnants. J'ai notamment adoré le combat contre les zombies matons en combinaisons anti-émeute.

4-walking-dead-saison-3.jpg
Mais en plus du spectaculaire, la tension est là à chaque épisode. On retient notre souffle presque tout le temps du visionnage devant des scènes magnifiques comme lors de l'attaque d'une cabane au milieu des bois par une horde de zombies ou lorsque Glenn se retrouve enfermé dans une pièce seul avec un zombie.

walking-dead-gouverneur.jpg
Autrement, comme dans les saisons précédentes, des personnages disparaissent (parfois même des personnages principaux) alors que d'autres apparaissent (ou réapparaissent). Dans les nouveaux personnages, j'ai beaucoup apprécié Michonne, la super guerrière qui effraie tout le monde. Et j'ai également adoré le gouverneur. En apparence, on le voit comme un sauveur alors qu'en réalité, il traîne de nombreuses casseroles. L'acteur David Morrissey est vraiment parfait dans ce rôle. Et pour finir, j'ai aimé le rôle de plus en plus important de Daryl, mon personnage préféré.

6-walking-dead-saison-3.jpg
Après est ce fidèle ou pas à la BD? Je ne sais pas et pour dire vrai, je m'en moque totalement. Ce qui est certain, c'est que c'est de très loin la meilleure saison (pour l'instant). Chaque épisode est un pur moment de plaisir. Vivement la suite.


ma note pour cette saison:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

fylouz 03/06/2015 13:43

Je viens de finir cette troisième saison et j'en suis très content. Elle est beaucoup plus intéressante et dynamique par rapport aux deux précédentes. Le conflit entre Rick et Shane me fatiguait et j'ai été soulagé de voir ce dernier personnage disparaître. Sinon, par rapport à la bd, avec laquelle j'avoue entretenir un rapport amour/haine du fait de son coté répétitif notamment, j'appréhendais cette saison trois car je savais qu'elle introduisait le personnage du gouverneur qui est particulièrement grotesque et caricatural dans la bd. Heureusement, le traitement de ce dernier est autrement plus subtil dans la série et d'autant plus intéressant. Les prisonniers sont également plus efficacement traités ici et moins caricaturaux (pas de tueur pédophile parmi eux). D'autres personnages sont créés alors que d'autres sont supprimés. La douleur de Rick suite à la mort de sa femme est poignante, loin du pathos gnan-gnan de la bd et le groupe balance constamment entre un repli sur soi égoïste et la solidarité. Bref, cette série s'éloigne de plus en plus de la bd, et c'est pour le mieux.

Seul bémol, on laisse entendre dans le premier épisode que notre groupe de survivants est constamment obligé de fuir face aux hordes de morts-vivants, mais ceux-ci se font plus rares dans la suite de la saison. De fait, les personnages circulent librement d'un point à un autre, n'ayant qu'à éviter de rares petits groupes. Par ailleurs, lors de l'attaque finale de la prison, on voit les assaillants utiliser avec beaucoup d'efficacité une mitrailleuse contre les zombies. Et on peut se demander comment l'armée US a t-elle pu se laisser déborder et le pays s'effondrer si de simples civils sans entrainement se débrouillent aussi bien.

locutus57 22/04/2013 06:05


Au contraire, moi j'adore comment cette série évolue. Moi j'ai adoré la fin de cette saison, on ne s'y attend tellement pas à ce qui va se passer ^^

Staff74 21/04/2013 16:45


Dommage pour la fin alternative lol je comprend bien que la prod veut tirer le plus d'argent possible absolutely. Je n'ai pas lu le comic mais je trouve que cette série est de plus en plus
populaire maintenant j'ai l'impression de regarder une autre série que celle adapté par Darabont, c'est dommage..

shownomercy 14/04/2013 20:39


staff74,cette idée de fin alternative de la saison3 est apparue sur le net le...1er avril, FAKE donc !(ça marche chaque année avec les séries...y a des fans prets a gober tout ce qu'on leur sert)


Les prods s'en balancent de l'avis des fans(surtout de ceux des comics),c'est juste l'audimat qui les intéresse,et comme la plupart des gens n'ont pas lu les comics...(si c'etait le cas,
l'audimat en serait pas là!). D'ailleurs saison4 le scénar s'éloignera encore + de la bd.

locutus57 13/04/2013 22:09


C'est vrai que le personnage disparait en beauté dans cet épisode.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie