Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 08:14

Année: 2013
Réalisé par: Gonzalo López-Gallego   
Avec: Sharlto Copley, Thomas Kretschmann, Erin Richards

 

0-open-grave.jpg

 

l'histoire:

Un homme se réveille dans une fosse pleine de cadavres. Il erre dans les bois avant de trouver une maison occupée par d'autres personnes qui comme lui ont perdu la mémoire. Dans un climat où tout le monde se méfie les uns des autres, ils doivent trouver ce qu'il s'est passé et pourquoi la forêt autour est remplie de morts.

 

1-open-grave.jpg

 

mon opinion:

 

!!! attention spoiler !!!

 

Dès le début avec cet homme se réveillant sur une pile de cadavres, on est accroché par ce film et on se pose plein de questions. Tout comme les survivants qui essayent de se rappeler pourquoi ils sont là et ce qu'ils faisaient avant. Le film multiplie à merveille les rebondissements scénaristiques jusqu'au final grandiose.

2-open-grave.jpg
Autre qualité de "open grave", son casting. Ca m'a fait plaisir de retrouver l'acteur Sharlto Copley que j'apprécie beaucoup après des films comme "district 9", "elysium" et "europa report".

3-open-grave.jpg
Concernant les contaminés, ils ne sont pas vraiment assoiffés de sang comme souvent. Ils sont juste fous avec de grosses pulsions meurtrières. Mais leur sang et leur salive sont hautement contaminant.

4-open-grave-zombie.jpg
Le truc que j'ai bien aimé, c'est l'idée que ces contaminés n'ont peur que d'une chose: les cadavres de leurs semblables. Du coup, les survivants s'en servent comme épouvantail.

5-open-grave.jpg
Bref, je ne vais pas trop vous en raconter au risque de casser les surprises mais je peux juste terminer en disant que j'ai adoré ce film et son ambiance.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

  

commentaires

K
Ce film à vraiment etait une très bonne surprise, le fait que tout les personnages aient perdu la mémoire entretien l'intrigue et on ce demande dans quelle direction va partir le film...<br /> Je le conseil vraiment!
Répondre
L
Oui, tout comme le héros amnésique, on se demande où on va. Un super film.
C
j'ai bien aimée
Répondre
Z
<br /> L'idée de l'amnésie est bien pensée , l'accroche est bonne rien a redire .<br /> <br /> <br /> L'image et surtout la bande son est très bonne .<br /> <br /> <br /> Mais le montage laisse à désirer , on comprend finalement le film mais plus par supposition que par le film en lui même <br /> <br /> <br /> Le film est un peu long par ailleurs <br />
Répondre
V
<br /> Je me suis ennuyé ... On voit un pauvre gars en couche culotte dans les barbellés et voila. Les autres contaminés sont peu présent, et c'est leeeeent ... J'aurais mis un 2/4, pour la qualité<br /> d'image tout de même.<br />
Répondre
D
<br /> J'ai également adoré ce film  ! Pleins de suspense et rebondissements ! Je le conseille à tous les fans du genre <br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie