Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 07:38

Année: 2007
Réalisateur: Griff Frust
Avec: Mark Dacascos, Geoff Meed et Jennifer Lee Wiggins


i-am-omega.jpg

l'histoire:

Le dernier homme sur terre (qui n'est pas vraiment le dernier en fait) doit lutter contre des zombies chaque jours plus nombreux devant sa porte. En plus de ça, il tente de résister à la folie engendrée par la routine et la solitude. Jusqu'au jour où il reçoit sur son ordi un appel de détresse venant d'une grande ville voisine.


i-am-omega-1.jpg


mon opinion:

Vous prenez le I AM de "i am legend" ainsi que le OMEGA de "the omega man" et vous obtenez cette petite série b opportuniste qui profite de la campagne de pub du film avec Will Smith pour sortir sa propre adaptation fauchée de l'œoeuvre de Matheson.

i-am-omega-2.jpg

Doit on la considérer comme la 4ème adaptation cinématographique du roman de Matheson ou comme une copie de "i am legend" ? That is the question ! Perso, j'ai largement préféré cette version fauchée que la bouse dont elle est inspirée. Ici, point de morale religieuse gerbante avec zombies en images de synthèses.



On est dans une bonne série b sans prétention avec une histoire basique prétexte à de nombreux combats. Les zombies sont vraiment bien faits, ça change des effets numériques tout pourris ;-) Et truc drôle, ils surgissent de partout et tout le temps ne laissant aucun répit à notre Mark Dacascos très convainquant en action man à la limite de la folie.

Ma scène préférée est celle où notre Marko défie à lui seul une 10ène de zombies alors qu'il n'est armé que d'un pauvre ninjaku. J'adore!

i-am-omega-3.jpg

Un film rythmé qui souffre peut être d'un manque de budget comme on peut le voir aux extérieurs très pauvres (usine désaffectée, carrière, casse de voitures,...). Il y a également quelques incohérences de tailles. Mais oublions ces petits défauts. Car on passe un très bon moment devant ce film d'action zombiesque.

i-am-omega-4.jpg

De la très bonne série B!

Encore la preuve si il en fallait que de petits films d'exploitation peuvent être bien meilleurs que des grosses productions moralisatrices et trop gentillettes.


ma note:    4 /4




bande annonce:




commentaires

L
<br /> pas de chance ca. Sinon, il est dispo sur amazon en import Anglais ou Allemand avec la VO.<br /> Mais c'est quand même énervant de constater qu'après autant de temps, ce film n'est jamais sortie en France <br />
Répondre
S
<br /> Arg malheur, je ne le trouve pas à download non plus ne serait ce qu'en vo :''(<br />
Répondre
L
<br /> Il est dispo en import en VO mais il n'est malheureusement pas dispo en France <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je le cherche partout mais je ne le trouve pas :/ .<br />
Répondre
L
2000% d'accord avec toi
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie