Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 06:35

Année: 1985
Réalisé par: Luca Bercovici
Avec: Peter Liapis et Lisa Pelikan


ghoulies0.JPG


l'histoire:

Après avoir hérité du manoir de son père, Jonathan décide de s'y installer avec sa petite amie. Mais très vite, il est attiré par les livres de magie noire qui trainent partout sur les étagères. Après une cérémonie que Jonathan fait avec ses potes de l'école, il fait revenir son père d'entre les morts. Un combat de sorciers s'engage alors entre le fils et le père zombifié. Ah oui, j'allais oublié qu'il y avait aussi des nains de l'enfer et des petites boules de poils appelés ghoulies qui s'attaqueront aux adolescents.

ghoulies1.jpg

mon opinion:

Après le nanar intersidéral qu'est "ghoulies 3" avec ses boules de poils s'échappant de l'enfer par les toilettes et le très bon film "ghoulies 2" où ces petites créatures semaient la terreur dans un parc d'attraction, je dois reconnaitre qu'en découvrant ce premier opus, je m'attendais à quelque chose de plus marrant.

 

En plus, les fameuses créatures nommées ghoulies n'ont qu'un rôle secondaire. On est obligé d'assister au combat ridicule entre les deux sorciers de la maison. D'où un film parfois ennuyeux.


ghoulies2.jpg

A l'heure où j'écris ces magnifiques lignes, il me reste encore à découvrir le 4ème opus, mais j'espère qu'il ne ressemblera pas à celui là.

Bref, un film très moyen même si regardable.

 

ma note:    2 /4




bande annonce:





commentaires

L
Le deux le meilleur oui mais le 3 est un chef d'oeuvre du nanar :-)
Répondre
L
j'en gardais un bon souvenir mais le 2 est clairement le meilleur de la série. effectivement le 1 est tout juste jovial.<br /> <br /> boujou
Répondre
L
Heureux de voir quelqu'un du même avis que moi. Même si ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu le 4ème opus.
Répondre
K
:/Un film bof mais regardable c'est vrai. Puis t'es pas le seul à dire que ses suites sont meilleures.
Répondre
A
Air MaxUn film dont je garde un bon souvenir. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu mais je le trouve très fun, le 2 également. Je n'ai, par contre, jamais vu le 3.
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie