Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 15:42

 

titre original: "the autopsy of Jane Doe"
année: 2016
réalisé par: André Øvredal
avec: Brian Cox, Emile Hirsch, Olwen Catherine Kelly, Ophelia Lovibond

 


l'histoire:

Sur le lieu d'une tuerie inexpliquée, la police trouve dans la cave le cadavre d'une femme non identifiée sans aucune trace de blessure. Le shérif amène alors le corps à la morgue pour avoir des réponses. Mais plus le légiste et son fils avancent dans l'autopsie, plus ce qu'ils découvrent parait incroyable.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

ATTENTION SPOILERS !

 

Avant de commencer ce film, j'avais peur de m'ennuyer devant ce huis clos réunissant deux hommes et un corps dans une morgue. Mais je me trompais.

 

Les 45 premières minutes se concentrent sur la relation père fils et sur l'enquête criminelle captivante qui a lieu en examinant le cadavre de la femme. Les deux acteurs principaux incarnent bien leur personnage.

 

Puis, la deuxième moitié du film va véritablement dans l'horreur et le surnaturel avec notamment des morts qui reprennent vie pour attaquer nos héros. Ce n'est pas la principale menace du film mais j'ai adoré l'idée des zombies qu'à défaut de voir nettement, on entend déambuler dans les couloirs de la morgue grâce à une petite clochette fixée à l'un de leur pied.

 

 

La fin est d'ailleurs terrifiante surtout quand on apprend les secrets cachés dans le corps de l'inconnue. Les effets de surprises sont réussis tout comme les effets spéciaux pour les corps découpés.

 

Vu le dénouement, j'aimerai bien une suite car j'ai vraiment kiffé ce film avec son ambiance post mortem. C'est du beau boulot de la part du réalisateur de l'excellent film Norvégien "troll hunter".

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

roxane 03/10/2017 22:45

Salut Locutus,
D'emblée, le réalisateur nous projette dans une morgue vieillotte plongée dans un sous-sol d'une maison peu accueillante. Un huit-clos où l'ambiance est angoissante dans sa 1ere partie. L'intrigue autour de cette inconnue va crescendo, de l'autopsie assez crue où le surnaturel pointe le bout de son nez. Dans sa 2eme partie, c'est plus ou moins approfondie, ça s'essouffle. Bref, un huit-clos bien exploité et le duo père-fils est impeccable et crédible. Le film reste efficace dans le genre malgré quelques faiblesses mais il a le mérite de raconter quelque chose d'original. Voilà pour ma petite critique ;-)

locutus57 04/10/2017 16:44

Merci pour ta critique Roxane.
Je suis d'accord, ce huis clos apporte un vent de fraicheur au genre.

voiceofthedead 28/06/2017 11:11

Hey locutus! Si je peux me permettre, la première partie du film est prenante et très bien dirigée. Après je n'ai pas du tout aimé car terriblement prévisible. Surnaturel sans queue ni tète, décisions absurdes comme essayer de cramer la morte dans le labo, je flippe mais je ne prends pas la hache à ma dispo une fois la copine tuée par erreur (que le fiston n'essaie même pas d'appeler au moment de la tempête), bref je comprends qu'on aime mais moi les films d'horreur à base de ça n'existe pas en vrai avec un verni zombiesque très peu pour moi. Ton blog est toujours aussi superbe. Mes amitiés.

locutus57 28/06/2017 18:18

Tu peux toujours te permettre de donner ton avis voiceofthedead ^^ Merci encore pour tes encouragements sur le blog.
Il y a une grosse différence entre la première moitié du film relevant plus d'un thriller et de la 2ème moitié allant dans le surnaturel. Moi j'ai bien aimé la surprise provoquée par ce lien entre deux genres mais je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce film.
Bonne soirée et à la prochaine.

zero 30/05/2017 23:14

Bonsoir , je viens de le voir et c'est vraiment une bombe ! Les effets terrifiants sont vraiment très bien maîtrisés , franchement c'est du grand art .
Les interprétations peuvent être multiples pour ce qui est de la fin du film ...existent ils vraiment ?
J'avais adoré également troll hunter mais c'était plus dans le comique au 6ème degré, là on est dans la maîtrise totale de ce qu'est un film d'horreur .
Bon pour l'aspect zombie, on va dire qu'on s'éloigne des standards zombiesques classiques mais bon dieu quel film !
merci pour la découverte et ...
cordialement

locutus57 31/05/2017 18:29

Du grand art, je suis d'accord avec toi zero. Même si les zombies ont plus un rôle figuratifs ici , j'ai également apprécié cette tension qui va crescendo du début à la fin. Heureux de voir que t'as aimé le film comme moi.

roxane 30/05/2017 21:52

Salut Locutus57,
J'ai adoré la bande-annonce et ta critique me pousse à voir le film. Je te laisserai la mienne à l'occasion ;-) Et encore merci pour ton excellent travail ^^

locutus57 30/05/2017 22:39

Salut Roxane. C'est gentil, j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie