Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 16:40

 

année: 2016
réalisé par: Stuart Brennan
avec: Stuart Brennan, Mark Paul Wake, Victoria Morrison, Brooke Burfitt

 

 

l'histoire:

Craig, un photographe souvent en voyage à cause de son métier passe son temps libre à imaginer le plan parfait en cas d'apocalypse zombie. D'abord, prévoir un stock de nourriture chez lui, et après épuisement de la nourriture, partir vers une région reculée. Mais l'apocalypse survient pour de vraie. Et après une semaine d'isolement à regarder par la fenêtre ses voisins de faire dévorer par des zombies, il brise ses propres règles en allant secourir un de ses potes enfermé dans les toilettes d'un restaurant proche de son domicile.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

D'habitude dans les films de zombies, les personnages sont surpris par la nature de la menace et mettent du temps à s'adapter à la situation. Ils ont généralement du mal accepter que les morts reviennent à la vie pour bouffer les vivants.

 

L'originalité ici, c'est que le héros espérait, ou en tout cas prévoyait une apocalypse zombie depuis longtemps. Et donc, il avait réfléchi au moyen d'y survivre.

 

 

Mais son plan ne prévoyait pas le facteur humain. Les survivants en détresses qu'il croise sur son chemin vont le faire dévier de son plan au risque de le mettre grave en danger.

 

Le film est très réaliste dans les attitudes de survie des protagonistes ou dans les scènes d'action bien mises en scène. Et j'ai bien aimé le découpage du film en deux parties.

 

 

On observe d'abord la survie dans l'isolement d'une maison sans sortir pendant que la civilisation s'effondre puis on observe le voyage en direction d'une île isolée.

 

Bref, un excellent film de zombies captivant du début à la fin. On est plongé dans cette histoire de survie comportant du suspense et des moments de frayeurs bien réalisés.

 

 

ma note:    4 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

Chelo84 27/10/2017 23:11

Merci pour ce film ! J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le jeu d'acteur bon, et une bonne réalisation. La bande son est sympa aussi... On se concentre sur les réactions des personnages et leur évolution, et qqs moments de suspense. Même si il y a peu de zombie, ça n'enlève rien au film je trouve ! Merci pour ton blog aussi, je découvre, et c'est top !

locutus57 28/10/2017 08:51

Merci pour tes encouragements sur mon blog. Et heureux de t'avoir fait découvrir ce film. C'est une effectivement une bonne surprise filmique.

coyote 19/09/2017 19:09

on voit pas beaucoup de zombie c'est long fin je suis pas dedans

locutus57 19/09/2017 22:02

Ah ok, au moins t'auras laisser une chance au film mais c'est vrai que les gouts ça ne se discutent pas.

coyote 17/09/2017 23:29

ce film ma gavée j'ai couper au bout d'une demie heure

locutus57 18/09/2017 16:46

Je respecte, chacun ses gouts. Mais qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ce film ?

Descornez 15/09/2017 16:53

Quand on regarde le film avec peu de moyen et d'effets spéciaux, on peut proposer un film intéressant et original. Ce qui fait la force de ce film est ce fameux plan que le héros principal nous dictent pour anticiper et survivre dans une apocalypse ,sa ma fait penser au héros de Zombiland quand il raconte les événements et comment survivre.

Ce qui est surprenant on voit pas ou peu dans la plupart des films de Zombies un monde apocalyptique, mais ici plutôt un monde normal même si on voit des zombies se promener dans les rues.il fait beau et calme.

Au final même si le héros à un plan pour survivre et d'éviter les confrontations envers les zombies il prend des risques pour sauver son ami et d'autres personnes. Le plus touchant est de voir sa réactions quand il tue des Zombies.Aussi il change son plan pour vivre et être en sécurité il doit tuer tout les zombies.

locutus57 15/09/2017 18:05

J'avais pas fait le rapprochement avec "zombieland" mais c'est vrai qu'il y a des points communs sur les plans ou règles réfléchis pour survivre à l'apocalypse zombie. Et je suis d'accord, avec peu de budget, ils ont réussi à apporter quelque chose d’intéressant à ce film de zombies.

zero 05/09/2017 23:12

Bonsoir , vu le film ce soir : du tout bon , même si c'est un petit budget , je retiendrai le rendu dramatique de l'histoire , quand le type appelle ses parents par ex . c'était vraiment touchant , des petits trucs en fait ( le traumatisme qu'on pourrait avoir dans ce genre de situation )
Très belle bande son , les acteurs jouent juste , y a vraiment rien a critiquer
Et pour avoir un peu étudié le survivalisme, son plan est le bon sauf si vous habitez dans une très grande ville , impossible de se tirer , dans ce cas il faut anticiper pour ne pas se faire coincer dans les bouchons lors de la "grande panique" ...
Les habitations avec de grandes bailles vitrées sont à proscrire aussi ( feed tome3 je crois) privilégiez un habitat au 1 étage avec une seule entrée.
Et rappelez vous qu'on peut survivre 3 minutes sans respirer, 3 heures sans pisser, 3 jours sans boire et 3 semaines sans manger mais il ne faut que 3 secondes pour crever si on ne réfléchit pas ^^
bon je m'égare , bonne survie à tous et merci pour la découverte
cordialement

locutus57 06/09/2017 13:18

Oui, un bon plan pour la survie sauf si en effet tu habites une centre d'énorme ville où là on est foutu d'avance ^^
Fans de films de zombies, on s'identifie facilement au personnage principal. Une très bonne surprise filmique en tout cas.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie