Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 17:24

 

année: 2015
avec: Bruce Campbell, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Lucy Lawless

 

 

l'histoire:

30 ans après avoir combattu dans de sanglantes batailles les cadavéreux (des morts-vivants possédés par des démons sadiques), Ash a maintenant une vie paisible entre la caravane où il habite et son travail de magasinier. Mais un soir de beuverie, il va ressortir le necronomicon, le livre des morts et lire des incantations afin d'impressionner une fille qu'il veut mettre dans son lit. La terre va alors être plongée dans les ténèbres avec des démons qui sortent des enfers.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Après un fauché "evil dead" aujourd'hui culte où Sam Raimi nous foutait la trouille avec des hectolitres de sang, un "evil dead 2" mélange de cartoon et d'horreur avec des scènes folles et un "evil dead 3: l'armée des ténèbres" avec un Ash propulsé au moyen âge dans un grand film d'aventure comique, on attendait depuis longtemps un "evil dead 4" qui voit aujourd'hui le jour sous la forme d'une série.

 

On retrouve bien l'ambiance des films et notre Bruce Campbell certes plus vieux mais toujours aussi drôle dans son rôle de Ash. Égoïste, pervers et franchement con, on adore ce héros avec un bras tronçonneuse quand il découpe des zombies dans un monde qui part en couille à cause de sa bêtise. Une nouveauté ici, il est désormais accompagné dans sa quête d'une bande de djeuns ainsi que d'une mystérieuse femme incarnée par Lucy Lawless ("xena la guerrière").

 

Les scènes gore sont nombreuses et bien faites. Par contre, les premiers épisodes sont plus comiques que effrayants. Il faut attendre les derniers épisodes se passant dans le célèbre chalet au fond des bois pour vraiment être plongé dans l'angoisse avec un final grandiose et un twist final inattendu. J'ai hâte de voir la saison 2.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Ludo 12/01/2017 16:54

Ouais bonne série qui m'a donné envie de découvrir les films. La saison 2 est bien aussi, je préfère finalement Ash avec 30 piges de plus.

locutus57 12/01/2017 18:12

Perso, je préfère Ash dans "evil dead 2" avec ses scènes cultes de maison qui s'anime ou sa lutte contre sa main zombie :)
J'ai pas commencé la saison 2 (d'autres séries à finir et jamais assez de temps ^^) mais j'ai hâte de la voir.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie