Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2019 6 07 /09 /septembre /2019 18:14

 

titre original: "seventh moon"
année: 2008
réalisé par: Eduardo Sánchez
avec: Amy Smart, Dennis Chan, Tim Chiou

 


l'histoire:

Melissa et Yul, deux Américains en lune de miel en Chine découvrent le festival des fantômes. Lors de la pleine lune du septième mois lunaire, le couple se retrouve dans un village isolé avec des habitants enfermés chez eux et des morts-vivants rôdant partout. Ils vont devoir se battre pour survivre jusqu'au lever du jour.

 

 

 

 

ma ptite critique:


L'actrice Amy Smart ("road trip", "hyper tension") porte le film sur ses épaules. Au début du film, elle joue une parfaite mariée aimante mais dès que ça se gâte, la mariée devient insupportable en ne faisant que des reproches à son pauvre mari. Cet élément m'a bien fait rire. Après tout, n'oublions pas que le mariage est la principale cause de divorce.

 

 

Le film se démarque des autres productions horrifiques par son exotisme avec des croyances et folklores qui nous sont inconnus. Et même des zombies uniques comme on en voit dans "septième lune" sont du jamais vu dans l'histoire du cinéma. Des morts-vivants nudistes pâlots qui se déplacent en groupe en tuant une victime à la fois.

 

 

Mais malheureusement, le film contient beaucoup de défauts. Déjà, l'essentiel de l’œuvre se déroule dans le noir le plus total (ça n'a pas dû couter cher à produire du coup), les doublages Français insupportables gâchent l'immersion dans l'histoire (pour ceux qui préfèrent la VF comme bibi), et le pire, c'est qu'il y a de grosses baisses de rythme. J'ai été obligé de le voir une seconde fois car la prochaine fois, je m'étais endormi devant.

 

Bref, le film n'est pas terrible mais je n'arrive pas à me résoudre à le classer dans les navets à cause de ses qualités indéniables. Il y a des bonnes idées originales qui sont juste mal exploitées. Le résultat est moyen mais reste regardable.

 


ma note:    2 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

M
Salut l'ami<br /> Resouds toi je te le conseille :))<br /> Film acheté il y a une dizaine d'années dans un bac a soldes sordide du nord pas de calais, j'avais reussi a l'oublier jusqu'a aujourd' hui :))<br /> Absolument nul de a a z , et comme tu dis, filmé dans le noir complet, mauvais acteurs (même amy smart que je prefere pour sa prestation dans hyper tension, les plus coquins d'entre nous verront de quoi je parle :))))<br /> Bref je pense que depuis ton marathon de navet un mauvais film te semble correct l'ami, faut corriger ça vite fait alors je te prescrit 3 armée des morts et 5 jour des morts vivants pour que tu te souviens de ce qu'est un vrai bon film :))<br /> Bon dimanche a tous
Répondre
L
Salut Martial,<br /> je vois de quoi tu parles, hyper tension, un super film :)<br /> Ce film a quelques qualités mais c'est vrai que lorsqu'on enchaine les navets, devient très (trop) tolérant ^^<br /> Mais rassures toi, je viens de me revoir dernier train pour busan, et ca fait du bien de revoir un très bon film.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie