Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 17:08

 

également nommé: "la notte dei diavoli", "la noche de los diablos", "night of the devils"
année: 1972
réalisé par: Giorgio Ferroni
avec: Gianni Garko, Agostina Belli, Cinzia De Carolis, Mark Roberts

 

 

l'histoire:

Un hôpital recueille un homme amnésique perdu dans la nature. Sdenka, une belle jeune femme se manifeste disant connaitre l'inconnu. En le rencontrant, l'homme se souvient alors de tout. Il s’appelle Nicola. Il se rendait dans une région reculée d'Europe pour son travail. Après un petit accident de voiture, il a erré dans les bois pour chercher de l'aide. Il trouva alors une maison où une famille étrange l'a invité à passer la nuit. Il lui était alors interdit d'ouvrir les fenêtres et la porte car des morts-vivants rôdaient dans cet endroit dès le couché du soleil suite à la malédiction d'une sorcière.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Ce film venant de sortir en DVD en France prend son temps pour nous présenter les personnages avec leurs coutumes étranges et les superstitions qui hantent cette sinistre forêt. On a vite peur pour notre pauvre héros citadin débarquant dans ce lieu maudit surtout qu'il refuse les règles cruelles de survie des habitants du coin.

 

 

Dans cette adaptation (très libre) du bouquin de Alexis Konstantinovitch Tolstoï "la famille de vourdalak", les redoutables vourdalaks sont des morts-vivants mi zombies mi vampires. Ils ont le teint pâle comme des cadavres. Ils contaminent par griffures. Et ils peuvent parler pour piéger leur victime.

 

 

Après une tension constante renforcée par des plans érotiques morbides et une musique envoûtante (qui m'a trottée dans la tête une journée entière), la fin se révèle impressionnante que ça soit l'attaque d'une famille de morts-vivants contre le héros abasourdi par la menace surnaturelle ou le dénouement déroutant qui clôt le film.

 

Bref, une vieille coproduction Hispano-Italienne que je recommande fortement même si les morts vivants de "la nuit des diables" ressemblent plus à des vampires qu'aux zombies classiques qu'on aime tant sur ce blog.

 

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie