Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 08:15

Année: 2013
Réalisé par: Valeri Milev
Avec: Paul Logan, Manal El-Feitury, Velizar Binev

 

0-code-red.jpg

 

l'histoire:

John McGahey, soldat des forces spéciales Américaine est envoyé en Bulgarie pour enquêter sur un mystérieux gaz datant de la seconde guerre mondiale entreposé dans une base militaire. Malheureusement, à cause de militaires corrompus, le gaz va s'échapper de la base et contaminer la ville à coté transformant les habitants en zombies enragés. La zone est mise en quarantaine, mais à l'intérieur de la ville en ruine, les combats font rage entre les contaminés, les rares survivants et les militaires en combinaisons blanches qui brûlent tout ce qui bouge.

 

1-code-red.jpg

 

mon opinion:

Déjà, j'ai beaucoup aimé l'intro montrant les combats sanglants de la bataille de Stalingrad. Des corps explosent de partout avec une belle apparition de zombies à la fin.

2-code-red.jpg
Puis la présentation des personnages à notre époque est assez longue mais interessante. On ne s'ennuie pas en observant l'arrivée du héros et la corruption des militaires bulgares à la base.

3-code-red.jpg
L'apparition des zombies se fait assez tardivement. Du coup, on voit les zombies comme des personnages secondaires dans ce conflit entre l'américain sans peur et sans reproche et la scientifique qui cherche à sauver sa fille d'un côté et les militaires Bulgares corrompus de l'autre côté.

4-code-red-zombies.jpg
En tout cas, on voit qu'il y a du budget quand on assiste aux impressionnantes scènes de guérillas. Les grandes barres d'habitations à l'abandon constituent un magnifique décors post-apocalyptique pour le film.

5-code-red.jpg
Bref, une bonne série B zombiesque avec de très belles scènes d'action, rien de plus.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

L
<br /> Je confirme, le début pendant la 2ème guerre mondiale est vraiment réussi.<br />
Répondre
Z
<br /> Ce film est génial! Le debut lorsque l'on suit ce soldat allemand est juste ouffissime! De plus l'histoire a le mérite d'être plutôt réaliste et construite! Une fin malheureusement un peu<br /> prévisible mais bon.. moi je lui mettrais un 4/4 :)<br />
Répondre

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie