bons films de zombies

Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Mark Atkins
Avec: Feth Greenwood, Vivien Vilela, Lee Bennett

 

0-knight-of-the-dead.jpg

 

l'histoire:

Traqués par des assassins dans un pays ravagé par la peste, des chevaliers transportant le saint graal doivent traverser une vallée maudite infestée de zombies pour remplir leur quête.

 

1-knight-of-the-dead.jpg

 

mon opinion:

Transposer les zombies au moyen âge pour les faire affronter des chevalier est une bonne idée qui permet de belles scènes d'action. En plus, les paysages naturels utilisés dans le film sont superbes.

2-knight-of-the-dead.jpg
Toutefois, il faut avouer qu'on se fait quand même un peu chier. Le manque de budget se fait trop nettement ressentir. Les acteurs amateurs en font des tonnes et ne sont pas charismatiques pour un sou.

3-knight-of-the-dead.jpg
Et l'histoire tourne vite en rond avec des chevaliers qui ne font que se balader et se perdre dans la nature tout en affrontant des zombies et des méchants toutes les 10 minutes.

4-knight-of-the-dead.jpg
Bref, un film regardable malgré un budget riquiqui, mais pas passionnant.


ma note:    2 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 14 juin 2014 6 14 /06 /Juin /2014 08:17
- Par locutus57 - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Eric England
Avec: Najarra Townsend, Caroline Williams, Alice Macdonald

 

0-contracted.jpg

 

l'histoire:

Après une aventure d'un soir avec un inconnu, Samantha se rend compte qu'elle a chopé une sorte de MST. Son corps se décompose rapidement la transformant en morte-vivante.

 

1-contracted.jpg

 

mon opinion:


Voilà une approche originale du film de zombies. Une MST bien particulière touche une fille qui va affronter une rapide descente aux enfer. L'actrice principale est d'ailleurs parfaite dans son rôle.

Son corps se décompose si rapidement qu'il est dure pour elle de cacher son mal. Et pire que la maladie, tous ses potes vont lui tourner le dos.

3-contracted.jpg
De plus, j'ai bien aimé le mystère qui entoure le mec qui a contaminé l'héroïne. La scène d'intro met tout de suite dans l'ambiance.

Bref, un film malsain qui arrive efficacement à nous plonger dans l'horreur de ce que vit cette fille se transformant en zombie.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 24 mai 2014 6 24 /05 /Mai /2014 07:48
- Par locutus57 - Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Cody Calahan
Avec: Michelle Mylett, Cody Ray Thompson, Adam Christie

 

0-antisocial.jpg

 

l'histoire:

Cinq potes d'université décident de passer le réveillon de fin d'année ensemble. Durant la fête, ils apprennent via internet et la télé qu'une épidémie s'est propagée provoquant des flambées de violence à travers le monde. Les 5 amis décident de se barricader dans la maison et de ne laisser rentrer personne pour ne pas être infecté et survivre à l'apocalypse. Malheureusement pour eux, ce virus ne se propage pas par l'air ou par la salive comme ils le pensaient.

 

2-antisocial.jpg

 

mon opinion:

attention car il y a plein de spoilers dans ce qui suit


Je ne peux pas le cacher, pendant tout le film, je n'ai pas réussi à penser à autre chose que la trilogie apocalyptique "pulse" avec son histoire très similaire de virus informatique contaminant les gens par internet pour les transformer en spectres électromagnétiques.

1-antisocial.jpg


La seule différence ici et qu'après les saignements de nez et les hallucinations, les contaminés deviennent ultra violent. Les phases suivantes de cette maladie sont pas mal non plus. Leur cerveau explose et la tumeur continue de se développer après la mort transformant les contaminés en morts-vivants commandés par télépathie.

L'origine du virus viendrait d'un programme informatique inséré dans un réseau social très populaire qui par des images subliminales pousserait les gens à devenir accroc au site. Mais apparemment, le programme est devenu autonome transformant ceux qui vont sur ce site en zombies.

3-antisocial.jpg
J'ai bien aimé le concept de ce virus pour le moins original tout comme la critique des réseaux sociaux. C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça glauque les mecs qui déballent toute leur vie privée sur le net. Et en ça, j'ai trouvé la première partie du film vraiment réussie avec des personnes qui préfèrent dialoguer via le net plutôt qu'en vraie.

4-antisocial-zombie.jpg
Après, il y a quelques mollesses par la suite dans ce huis clos où tout le monde suspecte tout le monde à raison mais la conclusion vraiment bien trouvée rattrape le manque de rythme du milieu du film.

Bref, une très bonne surprise filmique dont je verrais bien une suite comme ce qui s'est passé pour le film "pulse" dont l'histoire ressemble beaucoup.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 3 mai 2014 6 03 /05 /Mai /2014 08:42
- Par locutus57 - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Valeri Milev
Avec: Paul Logan, Manal El-Feitury, Velizar Binev

 

0-code-red.jpg

 

l'histoire:

John McGahey, soldat des forces spéciales Américaine est envoyé en Bulgarie pour enquêter sur un mystérieux gaz datant de la seconde guerre mondiale entreposé dans une base militaire. Malheureusement, à cause de militaires corrompus, le gaz va s'échapper de la base et contaminer la ville à coté transformant les habitants en zombies enragés. La zone est mise en quarantaine, mais à l'intérieur de la ville en ruine, les combats font rage entre les contaminés, les rares survivants et les militaires en combinaisons blanches qui brûlent tout ce qui bouge.

 

1-code-red.jpg

 

mon opinion:

Déjà, j'ai beaucoup aimé l'intro montrant les combats sanglants de la bataille de Stalingrad. Des corps explosent de partout avec une belle apparition de zombies à la fin.

2-code-red.jpg
Puis la présentation des personnages à notre époque est assez longue mais interessante. On ne s'ennuie pas en observant l'arrivée du héros et la corruption des militaires bulgares à la base.

3-code-red.jpg
L'apparition des zombies se fait assez tardivement. Du coup, on voit les zombies comme des personnages secondaires dans ce conflit entre l'américain sans peur et sans reproche et la scientifique qui cherche à sauver sa fille d'un côté et les militaires Bulgares corrompus de l'autre côté.

4-code-red-zombies.jpg
En tout cas, on voit qu'il y a du budget quand on assiste aux impressionnantes scènes de guérillas. Les grandes barres d'habitations à l'abandon constituent un magnifique décors post-apocalyptique pour le film.

5-code-red.jpg
Bref, une bonne série B zombiesque avec de très belles scènes d'action, rien de plus.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 29 mars 2014 6 29 /03 /Mars /2014 08:15
- Par locutus57 - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire

http://fdata.over-blog.net/4/90/82/88/avatar-blog-1256795121-tmpphpR32Sof.jpeg 

le blog de locutus57

 

Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables donc comptez sur moi pour trouver ces films et à en faire des articles détaillés.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

retour à la page d'accueil

contacter l'auteur du blog

page facebook du blog

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

Et il y a en ce moment  12  visiteur(s)

Recherche

Derniers Commentaires

Archives

syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés