bons films de zombies

Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Valeri Milev
Avec: Paul Logan, Manal El-Feitury, Velizar Binev

 

0-code-red.jpg

 

l'histoire:

John McGahey, soldat des forces spéciales Américaine est envoyé en Bulgarie pour enquêter sur un mystérieux gaz datant de la seconde guerre mondiale entreposé dans une base militaire. Malheureusement, à cause de militaires corrompus, le gaz va s'échapper de la base et contaminer la ville à coté transformant les habitants en zombies enragés. La zone est mise en quarantaine, mais à l'intérieur de la ville en ruine, les combats font rage entre les contaminés, les rares survivants et les militaires en combinaisons blanches qui brûlent tout ce qui bouge.

 

1-code-red.jpg

 

mon opinion:

Déjà, j'ai beaucoup aimé l'intro montrant les combats sanglants de la bataille de Stalingrad. Des corps explosent de partout avec une belle apparition de zombies à la fin.

2-code-red.jpg
Puis la présentation des personnages à notre époque est assez longue mais interessante. On ne s'ennuie pas en observant l'arrivée du héros et la corruption des militaires bulgares à la base.

3-code-red.jpg
L'apparition des zombies se fait assez tardivement. Du coup, on voit les zombies comme des personnages secondaires dans ce conflit entre l'américain sans peur et sans reproche et la scientifique qui cherche à sauver sa fille d'un côté et les militaires Bulgares corrompus de l'autre côté.

4-code-red-zombies.jpg
En tout cas, on voit qu'il y a du budget quand on assiste aux impressionnantes scènes de guérillas. Les grandes barres d'habitations à l'abandon constituent un magnifique décors post-apocalyptique pour le film.

5-code-red.jpg
Bref, une bonne série B zombiesque avec de très belles scènes d'action, rien de plus.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 29 mars 2014 6 29 /03 /Mars /2014 08:15
- Par locutus57 - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Kevin King
Avec: Martin Copping, Clare Niederpruem, Danny Trejo

 

0-zombie-hunter.jpg

 

l'histoire:

À cause d'une nouvelle drogue de synthèse d'origine inconnue, un virus s'est propagé dans le monde transformant les humains en zombies mangeurs de chair humaine. Un an après l'apocalypse, un homme qui a perdu sa famille pense être le dernier survivant de l'humanité. Il fonce dans sa voiture sur des routes désertes en s'arrêtant que pour faire le plein d'essence et prendre son pied à dégommer des zombies. Mais alors qu'il a perdu tout espoir, il découvrre une communauté de survivants dirigée par un prêtre guerrier qui pense avoir une solution pour échapper à cet enfer.

 

1-zombie-hunter.jpg

 

mon opinion:

Malgré un acteur principal peu charismatique qui essaye d'imiter un mad max désabusé, de nombreuses incohérences et un budget qu'on sent limité quand on regarde les décors peu variés ainsi que les images de synthèses toutes moches pour les big boss zombies, je dois reconnaitre que j'ai bien accroché à ce film.

2-zombie-hunter.jpg
Ce qui sauve cette série B fauchée est son ton décalé et son humour omniprésent. Certaines scènes sont bien délirantes à l'instar du moment où un zombie s'empare du flingue du héros et s'explose la gueule par accident.

3-zombie-hunter.png
En plus, j'ai bien kiffé la mise en scène originale avec les effets de lumière et la couleur rose bonbon des tripes des zomblards. On sent que le réalisateur s'est bien amusé en se permettant même quelques clins d'oeil à des films comme "osombie" avec des affiches de ce film collés sur plusieurs décors ou "massacre à la tronçonneuse" avec des gros plans de fessiers de blonde courant pour échapper à un taré avec sa tronçonneuse .

4-zombie-hunter.jpg
Les scènes d'action sont sympa à voir surtout quand Danny Trejo dégomme des zombies avec sa hache aussi bien qu'il utilise la machète. Dommage que son personnage soit si peu présent.

Et puis l'idée d'humains mangeant des zombies pour se nourrir et qui deviennent fous en le faisant, j'ai adoré le concept. Il fallait oser imaginer des mangeur de mangeur de chair humaine.

5-zombie-hunter.jpg
L'histoire de ce mad max du pauvre (pas rapide à réagir pour aider ses camarades lors des attaques de zombies), qui en a rien à foutre de rien (malgré des gonzesses à moitié à poils qui tombent toutes amoureuses de lui) et qui se balade avec d'autres survivants (mollement et sans trop de motivation d'un entrepôt désaffecté à la ville fantôme d'à coté) ne va nulle part mais le style décalé du film et son ambiance marrante fait qu'on se surprend à passer un bon moment. Bref, encore un plaisir coupable qui ne restera pas dans les mémoires.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 8 mars 2014 6 08 /03 /Mars /2014 08:30
- Par locutus57 - Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Année: 2013
Réalisé par: Christopher Hatton
Avec: Dolph Lundgren, Melanie Zanetti, Matt Doran

 

0-battle-of-the-damned.jpg

 

l'histoire:


Un pathogène très contagieux s'est propagé dans une ville d'Asie transformant les habitants en zombies. Malgré la mise en quarantaine de cette ville par l'armée, le mercenaire Max Gatling doit y entrer pour secourir la fille d'un homme riche. Il mènera alors dans cette ville en ruine, un groupe de survivants non infectés dans une lutte contre les hordes de zombies.

 

1-battle-of-the-damned-zombies.jpg

 

mon opinion:


Là où par exemple Steven Seagal avait échoué avec son lamentable film de zombies "against the dark", Dolph Lundgren ("expendables","dark angel") est parfaitement convaincant en dégommeur de zombies.

2-battle-of-the-damned-dolph-lundgren.jpg
Tourné dans la ville de Singapour avec de nombreux extérieurs, il ne se passe pas 2 minutes sans scènes d'action impressionnantes entre notre grand Suédois préféré et de très nombreux figurants zombies.

3-battle-of-the-damned.jpg
L'ajout de mystérieux robots est une bonne idée. Les effets spéciaux sont d'ailleurs parfaits. J'ai adoré les scènes où ces robots se battent contre des zombies.

4-battle-of-the-damned.jpg
Bref, si vous ne désirez qu'un bon film d'action avec des zombies, vous serez ravi tout comme je l'ai été.

 

ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 22 février 2014 6 22 /02 /Fév /2014 08:34
- Par locutus57 - Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : bons films de zombies

Également nommé: "cabin of the dead"
Année: 2012
Réalisé par: Sonny Laguna et Tommy Wiklund        
Avec: Lisa Henni, Patrik Almkvist, Amanda Renberg

 

0-wither-aka-cabin-of-the-dead.jpg

 

l'histoire:

Sept amis se rendent dans une cabane dans les bois pour passer un week-end ensemble. Mais dès le moment où l'une des filles s'aventure dans la cave, une contamination va se répandre parmi ces djeuns les transformant les uns après les autres en zombies affamés de chair humaine.

 

1-wither.jpg

 

mon opinion:

Le cultissime "evil dead" inspire beaucoup. On a déjà eu le remake officiel et un autre remake plus surprenant, nous voilà maintenant avec un remake non officiel Suédois.

2-wither.jpg
Le film ne surprend à aucun moment vu son scénario déjà vu mille fois au cinéma et on ne peut s'empêcher de penser au film culte de Sam Raimi à chaque nouvelle scène.

3-wither.jpg
Toutefois, J'ai beaucoup aimé ces zombies très difficiles à éliminer ainsi que la vitesse de contamination de cette malédiction qui se propage à la moindre morsure, griffure ou même éclaboussure de sang au visage.

4-wither-zombie.jpg
Pour tout amateur de gore comme moi, on ne peut que se réjouir. On assiste à un magnifique massacre où tous ces djeuns vont s'entretuer avec une extreme violence.

5-wither.jpg
Bref, à défaut d'être original ce "evil dead" suédois une bonne série B à réserver aux amateurs de gore.


ma note:    3 /4



bande annonce:

 

 

 


Samedi 8 février 2014 6 08 /02 /Fév /2014 07:56
- Par locutus57 - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire

http://fdata.over-blog.net/4/90/82/88/avatar-blog-1256795121-tmpphpR32Sof.jpeg 

le blog de locutus57

 

Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables donc comptez sur moi pour trouver ces films et à en faire des articles détaillés.


N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

 

retour à la page d'accueil

contacter l'auteur du blog

page facebook du blog

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

Et il y a en ce moment  6  visiteur(s)

Recherche

syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés