Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 10:09

Également nommé: "last rites of the dead"
Année: 2006
Réalisé par: Marc Fratto
Avec: Gina Ramsden, Joshua Nelson, Christa McNamee

 

0-zombies-anonymous.JPG


l'histoire:

Partout dans le monde, les personnes récemment décédées reviennent à la vie. C'est dans ce contexte que la pauvre Angela est tuée par son petit ami. Elle devient alors une zombie. Mais pas facile de se réinsérer dans cette société quand on est mort. Surtout que des milices se créent pour humilier, tabasser et exterminer les zombies. Parallèlement à ça, certains zombies se réunissent également de leur coté pour attaquer et dévorer des vivants. Dans ce climat de violence, beaucoup pensent qu'une guerre entre les vivants et les morts est inévitable.

 

1-zombies-anonymous.jpg


mon opinion:

Là je dis respect. C'est pas toujours évident de faire dans l'original quand il s'agit de films de zombies. Pourtant "zombies anonymous" réussi là où d'autres ont échoués.

Un peu comme le film Français "les revenants", la question est ici posée de la réinsertion des morts-vivants. Car comme le dit un dialogue du film, on est tous amené à crever un jour. Et quel que soit la façon de mourir, les gens deviennent instantanément des zombies. D'où une surpopulation annoncée qui provoquera une pénurie de denrées alimentaires.


En tout cas, difficile de ne pas voir une métaphore sur le racisme quand on voit des commerces afficher une interdiction d'entrer aux zombies ou encore des zombies obligés de se déguiser en vivants pour trouver du travail. Mais le pire étant le moment où les mots <<solution finale>> sont prononcés par des extrémistes.
 

Le choix de montrer des humains anti zombies et des zombies anti vivants est judicieux. La vision de ces deux factions extrêmes fait froid dans le dos.  Tout comme le carnage final ultra ultra gore. La pauvre Angela qui est l'une des rares personnes modérées va être en plein milieu de ce conflit.

Bref, un film à la fois intelligent et gore avec une vraie ambiance malsaine, ça ne se trouve pas facilement donc dépêchez vous de voir ce petit chef d'oeuvre si ce n'est pas encore fait.


ma note
:   4 /4




bande annonce:

commentaires

locutus57 02/07/2013 08:26


oui un sujet très bon et un film plus qu' original. on devine une guerre inévitable mais le film traite surtout de la radicalisation dans la violence aussi bien des zombies que des vivants. au
contraire, moi j'ai beaucoup aimé le final ultra violent.

Zero 01/07/2013 17:48


Bonjour ,


J'avais déjà vu les revenants et l'excellente série british "in the flesh" qui traite de la même problématique .Le film en soit est très bien fichu sur ce thème mais malheureusement , les 20
dernières minutes sont du grand n'importe quoi . Il aurait fallu oser aller plus loin et d'expliquer le début d'une guerre inévitable entre humain et zombie ( la surpopulation est une réalité
dans le cas de figure du film , l'aspect " rejet" des non vivants justifierait cette guerre, osez manger de l'humain parceque vous êtes fait pour cela  ) etc .. 


Il y a une vision politique de la chose qui démarre mais n'est pas assez exploitée à la fin , au lieu de ça , on a des zombies qui finissent par se battre contre d'autres zombies et même se faire
bouffer entre eux ..c'est dommage , car le sujet est bon

locutus57 02/10/2011 19:33



Ben bienvenue sur mon modeste blog Jaberwooky, j'espère que tu y trouveras des films méconnus.



Jaberwooky 02/10/2011 17:46



En fait je suis un grand fan de Zombie movies, je suis donc tombé par hasard sur ton blog et depuis je regarde tous les films que tu as dans ta liste, si j'arrive a les trouver ce qui n'est pas
forcemment evident... ^^



locutus57 26/09/2011 19:38



Oui c'est un film à voir même si ça peut surprendre ou même déranger comparé aux films de zombies classiques.


En tout cas, je suis content si t'as découvert ce film grâce à mon modeste blog.



BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie