Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 11:06
le roi des zombies


Titre original: "king of the zombies"
Année: 1941
Réalisé par: Jean Yarbrough


0king_zombies_k.jpg


l'histoire:

Un avion s'écrase sur une petite île. Les occupants de l'avion, Mac, Bill et Jeff sont accueillis dans la demeure d'un scientifique nazi qui utilise l'hypnose et le vaudou pour transformer les morts en zombies. Nos trois héros devront affronter une véritable armée de morts vivants.

 

0bking_zombies_jeff.jpg

mon opinion:

Ce film est rythmé, prenant et surtout très drôle. C'est d'ailleur au personnage de Jeff le domestique qu'on doit cette dernière qualité.

En effet, c'est le seul personnage vraiment humain du film. A tel point qu'on oublierait presque les deux autres "heros" antipathiques et pas charismatiques du film. Sous ses airs d'ahuri et d'éternel pleurnichard, c'est lui qui comprendra très vite l'existence des zombies. En plus, dans ce film ricain de 1941, on aura encore plus de sympathie pour son personnage quand on observe tout le racisme qu'il doit subir au quotidien. Comme dans la scène où le méchant propose à boire à tout le monde sauf à Jeff ou quand on lui apprend qu'il ne peut pas dormir à l'étage avec les autres blancs. Nan, franchement, l'acteur Mantan Moreland crée la surprise car il est bien meilleur que tous les autres pseudo-acteurs du film.

Bref, c'est un bon film de zombies qui doit beaucoup à l'acteur jouant le personnage de Jeff.

 

 

ma note:    3 /4

 

 

 

LE FILM:

commentaires

locutus57 10/10/2008 15:52

Le google du film de zombies :-D J'aime bien cette appellation même si il me reste encore beaucoup beaucoup de films de zombies à chroniquer. En tout cas, c'est vraiment sympa saigneur. Et oui bientôt 400000 qui l'aurait cru.

Saigneur Blood 666 10/10/2008 13:19

C'est donc lui le fameux Roi Des Zombies...je savais que je le trouverais ici ,lol .Je ne l'ai jamais vu en magasin mais si je passe a coté je pense que je me laisserai tenter. C'est amusant de voir que c'est Bac Film qui l'a ressorti et que c'est eux qui s'occuperont aussi de Diary Of The Dead .On peut dire qu'ils on de la suite dans les idées ,lol.

ps : FÉLICITATION POUR TES 400.000 VISITEURS (au moment ou j'écrit j'ai un peu d'avance mais le compteur devrait les atteindre sous peu) !!!!!!! .Le succès de ton blog est entièrement mérité ,d'ailleurs quand je cherche un truc sur un film de zombie maintenant je viens direct ici...et je crois que tout le monde fait pareille ,lol.Tu est devenue une sorte de Google du film de mort vivant :-)

Balrog57 23/05/2008 19:22

Magloire a joué dans ce film?

locutus57 28/10/2007 11:30

Oui, je te le conseille vivement. Je ne m'attendais à rien avant le voir mais j'ai été au final heureusement surpris. Si tu le vois, n'hesite pas à revenir pour dire comment tu l'as trouvé.

Nain Dien 28/10/2007 11:26

Tu vas pas le croire : j'ai failli me procurer ce film hier. Mais, ne sachant s'il valait le coup, j'ai abandonné cette idée. En clair, il faudra que je retourne chez Patrick Pénition, mon fournisseur officiel de nanars, cette semaine.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie