Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 06:55

Également nommé: "apocalypse Z"
Année: 2013
Réalisé par: Luca Boni et Marco Ristori
Avec: Christian Boeving, Mike Mitchell, Tara Cardinal

 

0-zombie-massacre.jpg

 

l'histoire:

Une arme bactériologique développée par le gouvernement Américain se propage dans une petite ville de Roumanie. Tous les habitants du coin sont transformés en zombies. Une équipe de mercenaires est alors envoyée sur place pour faire exploser une bombe atomique dans la centrale nucléaire de la ville et faire passer ça pour un accident.

1-zombie-massacre.jpg
mon opinion:

Ayant adoré le précédent film des deux réalisateurs Italiens Luca Boni et Marco Ristori ("eaters: rise of the dead"), c'est tout naturellement que j'attendais de voir avec impatience ce nouveau film toujours produit par Uwe Boll ("house of the dead").

Et quelle déception de voir des gros bras stéréotypés papoter sans arrêt dans une usine désaffectée en essayant d'échapper à des zombies ridicules. On observe une série B fauchée sans originalité et sans âme.
2-zombie-massacre.jpgMais le plus grave est qu'on se fait bien chier en observant nos mercenaires bavarder plus qu'ils ne combattent. Et les nombreux flashbacks inutiles n'aident pas à dynamiser le film.

Pour en revenir aux zombies, il n'y a rien à redire à leur maquillage réussi. Par contre la façon qu'ils ont de se bouger et de courir est pathétiquement drôle.
3-zombie-massacre.jpgLes nombreuses incohérences (la fille ninja qui survie à l'explosion), les personnages clichés (le grand méchant de la CIA) et les scènes d'éclatage de zombies mal réalisées (avec explosion de sang numérique) finissent par nous achever. On attend alors plus qu'une chose: la fin du film.
4-zombie-massacre.jpgBref, les absurdités scénaristiques s'enchaînent dans cette oeuvre molle, sans saveur et sans surprise. Seules les scènes marrantes du générique de fin sont plaisantes à voir tant elles nous rappellent l'excellent "eaters: rise of the dead".


ma note:    1 /4



bande annonce:

 

 

 

Publié par locutus57 - dans navets
commenter cet article

commentaires

locutus57 02/09/2013 17:39


Pour une fois qu'on est d'accord avec ma notation

Sylvain 02/09/2013 13:01


Vu hier. Nul. D'accord avec le 1/4.

locutus57 24/08/2013 09:31


"rampage" est génial mais mon préféré reste "postal" ^^

Weasel 24/08/2013 01:56


Ce film est une grosse merde je n'ai pas tenu plus que 25 minutes, mais je tiens a préciser. Ici Boll n'est que prod et encore, il rachete des films déja fait et y apose son nom comme ce fut le
cas sur le premier film des deux transalpins. Ayant bossé avec Uwe je connais un peu son systeme. En tout cas ce n'est pas ce nanard qui remontera sa réputation et je le redis Uwe n'est bon que
dans des sujets qui le touchent et l'interresse. Voir ses seuls bon films perso "Darfour", "Rampage", "Stoic" et surtout son dernier "Assault sur Wall Street" qui m'a agréablement surpris. Il
n'aime pas vraiment le fantastique, et pas non plus les jeux vidéos (ça se voit), ce ne sont que des mannes de fric afin qu'il réalise ses films plus perso qui sont d'ailleur toujours des films
réaliste et non fantastique. Quand il veut il peux. Mais là c'est de la merde en barre.

locutus57 22/08/2013 06:07


oui, j'attends aussi re-kill avec impatience 

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie