Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 08:30

Année: 2013
Réalisé par: Kevin King
Avec: Martin Copping, Clare Niederpruem, Danny Trejo

 

0-zombie-hunter.jpg

 

l'histoire:

À cause d'une nouvelle drogue de synthèse d'origine inconnue, un virus s'est propagé dans le monde transformant les humains en zombies mangeurs de chair humaine. Un an après l'apocalypse, un homme qui a perdu sa famille pense être le dernier survivant de l'humanité. Il fonce dans sa voiture sur des routes désertes en s'arrêtant que pour faire le plein d'essence et prendre son pied à dégommer des zombies. Mais alors qu'il a perdu tout espoir, il découvrre une communauté de survivants dirigée par un prêtre guerrier qui pense avoir une solution pour échapper à cet enfer.

 

1-zombie-hunter.jpg

 

mon opinion:

Malgré un acteur principal peu charismatique qui essaye d'imiter un mad max désabusé, de nombreuses incohérences et un budget qu'on sent limité quand on regarde les décors peu variés ainsi que les images de synthèses toutes moches pour les big boss zombies, je dois reconnaitre que j'ai bien accroché à ce film.

2-zombie-hunter.jpg
Ce qui sauve cette série B fauchée est son ton décalé et son humour omniprésent. Certaines scènes sont bien délirantes à l'instar du moment où un zombie s'empare du flingue du héros et s'explose la gueule par accident.

3-zombie-hunter.png
En plus, j'ai bien kiffé la mise en scène originale avec les effets de lumière et la couleur rose bonbon des tripes des zomblards. On sent que le réalisateur s'est bien amusé en se permettant même quelques clins d'oeil à des films comme "osombie" avec des affiches de ce film collés sur plusieurs décors ou "massacre à la tronçonneuse" avec des gros plans de fessiers de blonde courant pour échapper à un taré avec sa tronçonneuse .

4-zombie-hunter.jpg
Les scènes d'action sont sympa à voir surtout quand Danny Trejo dégomme des zombies avec sa hache aussi bien qu'il utilise la machète. Dommage que son personnage soit si peu présent.

Et puis l'idée d'humains mangeant des zombies pour se nourrir et qui deviennent fous en le faisant, j'ai adoré le concept. Il fallait oser imaginer des mangeur de mangeur de chair humaine.

5-zombie-hunter.jpg
L'histoire de ce mad max du pauvre (pas rapide à réagir pour aider ses camarades lors des attaques de zombies), qui en a rien à foutre de rien (malgré des gonzesses à moitié à poils qui tombent toutes amoureuses de lui) et qui se balade avec d'autres survivants (mollement et sans trop de motivation d'un entrepôt désaffecté à la ville fantôme d'à coté) ne va nulle part mais le style décalé du film et son ambiance marrante fait qu'on se surprend à passer un bon moment. Bref, encore un plaisir coupable qui ne restera pas dans les mémoires.


ma note:    4 /4



bande annonce:

 

 

 

commentaires

Le Don 23/04/2014 21:39


Désolé pour les fautes de frappe. C est galère sur tablette.Boujou

Le Don 23/04/2014 21:37


Moi ( et ça surprendra pas loc)  j ai pas aimé. Trujillo se prostitue clairement dans ce film (acteur caution). J ai trouvé la voix off faussement pompeuse ( le timbre western du mec qui
boit du whisky et fume des malbo...entendu 4 millions de fois) et mal "joué. Ce qui est cohérent abvec le jeu de l acteur. Pas à se plier par terrre à part quelques sourires. La déraille des
dénérés promettait un peu plus de gore mais on tombe sur un medley plan par plan de massacre à la tronçonneuse.


Voilà, c est que mon acis. Pas mon kif.


 


Boujou

roro 09/03/2014 14:33


Très bon film ! Les acteurs sont performants, et la voix off utile sans être omiprésente. "Un silence froid comme la pierre" j'adore ^^ Merci locutus ;)

locutus57 08/03/2014 12:55


Oui le film est fun, il y a des scènes bien marrantes

nico4681 08/03/2014 12:33


pour une fois je vois un film avant que tu le chronique 


sinon j'abonde dans ton sens à voir 


un bon film decomplexé ( dit tu sais te servir d'une clé a pipe ? :) )

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie